Après avoir été finaliste lors de la 1re étape du Circuit de sélection chez les 12 ans et moins, Lola Bean (Tennis Montréal Excellence) tentait cette fois de se rendre jusqu’au bout à l’occasion de la seconde compétition à l’horaire, disputée au Centre Multisports à Vaudreuil-Dorion.
Celle qui était favorite du tournoi a réussi son pari en s’imposant cette fois lors du match ultime, l’emportant en deux manches de 6-0 et 6-1 face à la troisième tête de série Annika Lavoie (Académie de tennis Hérisset Bordeleau).
Cette dernière avait juste avant vaincu la championne de l’étape initiale, Clémence Mercier (2e tête de série – Académie Tennis Momentum), en demi-finale, par la marque de 6-2 et 6-1.
Dans l’autre duel du carré d’as, Bean avait eu le dessus sur Laurence Demers (4e tête de série – Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en des comptes de 6-0 et 6-3.
Rakotonavahy l’emporte chez les garçons
Randy Rakotonavahy (Club de tennis Île des Soeurs) s’est imposé du côté masculin grâce à un gain de 6-0 et 6-2 en finale face à Xavier Massotte (3e tête de série – Club de tennis Île des Soeurs).
On a eu droit à des duels des plus intéressants en demi-finale.
D’un côté, le champion a éliminé Andy Tchinda Kepche (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en deux sets de 6-2 et 6-0.
De l’autre, on a eu droit à un match entre les jumeaux Massotte, Loïc (Club de tennis Île des Soeurs) et Xavier.
Xavier a eu le meilleur sur son frère, l’emportant en deux manches de 7-5 et 6-1.
Il s’agit néanmoins d’un très beau tournoi pour Loïc, qui a mis fin en quarts de finale au tournoi de la deuxième tête de série et gagnant de la 1re étape, Miko Lapalme (Académie Ménard et associés Tennis 13 Fitness), par la marque de 6-0 et 6-1.
Consultez tous les résultats du tournoi.
Autres articles en lien avec cette nouvelle
1re étape U12 : Mercier et Lapalme l’emportant à Repentigny
2e étape U14 : Mayer et Xu victorieux à Repentigny
2e étape U16 : Leblanc et Usereau ont le dessus à l’Île-des-Soeurs
2e étape U18 : L’Allier et Marleau couronnés à Victo