Pascal Ratthé – @tenniscanada
Dans une atmosphère électrique et devant près de 2000 des supporters passionnés, l’équipe canadienne de tennis a décroché la victoire lors de la rencontre de qualification de la Coupe Davis 2024 à Montréal.
Gabriel Diallo ouvre le bal avec brio
Gabriel Diallo a écrit une page de son histoire en remportant son premier match de Coupe Davis à la maison et sa performance contre Soonwoo Kwon (6-4 / 6-4) a jeté les bases de cette journée épique.
Vasek Pospisil consolide le triomphe
Le dynamisme s’est poursuivi avec Vasek Pospisil, qui a ajouté un autre point crucial en dominant son adversaire, Seongchang Hong, avec une maîtrise impressionnante. Vasek Pospicil remporte la rencontre en deux sets 6-4 / 6-3
Un revers dans le double
Le double tant attendu d’Alexis Galarneau et Vasek Pospisil a connu un revers inattendu en affrontant une paire coréenne habituée du double. Le Québécois et le Britanno-Colombien se sont inclinés en 3 sets.
Gabriel Diallo impérial à la maison
Au terme de 2h30 de jeu et d’un troisième set dans lequel il n’aura laissé aucune chance à son adversaire Hong Seong-chan (7-5/4-6/6-1), Gabriel Diallo a libéré la foule et propulsé le Canada vers le tournoi à la ronde des Finales de la Coupe Davis 2024!
Avec cette victoire, le Canada se qualifie pour la prochaine phase de la Coupe Davis en septembre prochain, portant les espoirs nationaux vers de nouveaux sommets.
Félicitations à l’équipe canadienne pour cette performance exceptionnelle, et merci aux partisans qui ont créé une ambiance inoubliable dans les gradins de Montréal !