La fin de semaine dernière, les courts ont vibré d’intensité alors que les meilleurs joueurs et joueuses de tennis collégial se sont affrontés lors des Championnats collégiaux organisés les 10 et 11 février par Tennis Québec. Cet événement a réuni des équipes compétitives venues de divers établissements collégiaux à travers la province.  

Le Collège André-Grasset remporte haut la main la victoire tant chez les garçons que chez les filles, avec des classements masculin/féminin séparés, grande nouveauté de ces championnats 2024. 

Le tableau de simple masculin 1 a vu Gabriel Miller (André-Grasset) l’emporter au terme d’un match à suspens face à Adrien Zheng (Sainte-Foy). Alexis Nguyen l’emporte dans la finale du tableau masculin 2 face à Benjamin Lambert. 

Gabriel Miller – Collège André-Grasset

Dans la compétition de double masculin, le Collège André-Grasset remporte le tableau 1 face au Collège Montmorency et le tableau 2 face au Cégep de Sainte-Foy. 

L’équipe masculine n’a tout simplement pas perdu un match sur l’ensemble de ces rencontres, remportant fièrement la bannière de Champions collégiaux 2024. 

Un duel André-Grasset / Drummondville chez les femmes 

Marie-Lee Grégoire (Drummondville) l’emporte face à Maxim Castonguay (André Grasset) dans le tableau du simple féminin 1.

Marie-Lee Grégoire (Drummondville)

Le Collège André Grasset s’est néanmoins adjugé la victoire dans le tableau du simple féminin 2 avec une victoire de Béatrice Dupré-L’Allier face à Justine Brouillard.

La rencontre de double opposait en finale les quatre finalistes des tableaux féminins de simple 1 et 2 et c’est le Collège André-Grasset qui s’est imposé remportant ainsi la bannière de Championnes Collégiales 2023-2024. 

Retrouvez les résultats complets sur les liens suivants :  

Simple féminin 1 

Simple féminin 2

Simple masculin 1

Simple masculin 2

Double féminin 

Double masculin 1

Double masculin 2