Les Championnats québécois intérieurs se terminaient avec la tenue des compétitions chez les 14 et 18 ans.
Deux champions issus des qualifications à Brossard
Jeremy Milette (Tennis 13) aura dû affronter un long parcours avant de réussir à se hisser en finale. Sorti des qualifications puis vainqueur de Maxim Yevdayev (Tennis Ile-des-Sœurs) puis de Miko Lapalme (Tennis 13 / Académie Ménard et associé), il était opposé en finale à Jerry Han (Tennis Ile-des-Sœurs), finaliste des Championnats U16 la semaine passée. La rencontre s’est conclue en trois manches en faveur de Jeremy Milette 6-4 / 6-7(5) / 6-2 après un match de haute intensité!
La finale de double a vu la paire Miko Lapalme / Tyler Wiazowski l’emporter face à Rafael Brown / Xavier Massotte avec un pointage de 8-6.
Du côté féminin, c’est également une joueuse avec deux matchs supplémentaires, issue des qualifications, qui remporte le titre. Vanessa Salinas (Tennis Montréal), l’emporte en 2 manches contre Alexia Campagna (Académie Tennis Momentum) lors du match ultime: 6-4 / 6-1.
La rencontre pour la troisième place a vu Léa Cousineau (Tennis Interclub Piedmont) l’emporter face à Alyssa Beltei (Club Sportif Côte-de-Liesse) en deux manches: 6-2 / 6-1.
Et dans le tableau de double féminin, c’est la paire Lola Emilie Bean / Léa Cousineau qui s’est imposée avec un résultat de 8/7 face à Alyssa Beltei et Émy Gauvin.
Dans le même temps se déroulaient les Championnats U14 à Saguenay.
Un championnat où Tristan de Candé (Tennis Ile-des-Sœurs), aura assumé son statut de tête de série numéro 1 du tableau, remportant tous en matchs en deux sets. Opposé en finale à Alexandre Collin (Tennis Montréal Excellence), il remporte la victoire 6-1 / 6-4.
Le finaliste Alexandre Collin remporte le tableau du double, associé à Simon Stoyanov avec un pointage de 6-4 / 6-4 face à Tristan De Candé et Étienne Gretillat.
Chez les filles, Elisabeth Djabourian (Tennis 13) l’emporte dans une finale disputée contre Maya Iacoban (Club Sportif Côte-de-Liesse). Après une première manche en poche et un passage à vide dans la seconde, Elisabeth remporte le titre en trois sets : 6-3 / 0-6 / 7-6(5).
Dans le tableau du double féminin, même scénario que chez les garçons, la finaliste Maya Iacoban prend sa revanche sur le tableau du simple. Associée à Romy Gravenor, la paire remporte la finale contre le duo Elisabeth Djabourian/Camille Michel en deux manches: 6-2 /6-2.
Ngodo Yvan-Raphael Mefire et Amaliya Bakumenko champions à Saint-Augustin de Desmaures
Rafael Brown et Émy Gauvin vainqueurs chez les U16
Le classement combiné des étapes et des Championnats québécois, permettaient aux jeunes de se qualifier pour représenter le Québec aux Championnats canadiens qui auront lieu au printemps. Huit joueurs et joueuses par catégorie d’âge, autant masculin que féminin, sont sélectionnés pour ces Championnats. Découvrez les athlètes sélectionnés.
Les dates des Championnats juniors canadiens Fischer en salle
U12 : 23 au 30 mars – Calgary (Alberta)
U14 : 01 au 06 avril – Vancouver (Colombie-Britannique)
U16 : 24 au 29 mars – Montréal (Tennis Ile des Sœurs)
U18 : 01 au 06 avril – Toronto (Ontario)