ACCUEIL   Nouvelles   Champ. québécois 12 ans : du gros tennis à Longueuil!

Champ. québécois 12 ans : du gros tennis à Longueuil!

Juil 24, 2018
Classé sous:

C’est à Longueuil, du 16 au 21 juillet dernier, que se tenaient les Championnats québécois extérieur chez les 12 ans et moins.

Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (Club de tennis Île des Soeurs) s’amenait à Longueuil avec la ferme intention de remporter un deuxième titre provincial de suite en simple, après sa victoire en salle en février dernier.  Ce dernier, classé deuxième tête de série pour l’occasion, devait cependant se méfier de Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs), favori de la compétition, et finaliste des derniers championnats canadiens en salle, tenus à la fin du mois de mars dernier.

Après avoir respectivement vaincu Kylian Coiteux (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Victor Mayer (Club de tennis Île des Soeurs) en demi-finale, Kamendjé et Xu se retrouvaient en finale, et ce, au plus grand plaisir des spectateurs présents.

Les deux premières têtes de série ont joué un match à la hauteur des attentes. C’est finalement Kamendjé qui a eu le dernier mot, ayant le dessus sur Xu en trois manches de 4-6, 6-2 et 7-5.

Xu et Kamendjé passaient d’adversaires à coéquipiers en double. La paire, semée première favorite de la compétition, a survolé le tournoi, défaisant Coiteux et Mayer lors du match ultime en deux sets de 6-3 et 6-0.

Naomi Xu au dessus du lot

Forte d’une victoire aux Championnats québécois en salle de février dernier au Stade Uniprix, Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence) tentait elle aussi de réussir le doublé.

Xu a, tout comme Kamendjé, pu dire mission accomplie, s’emparant à nouveau du titre en simple à la suite d’une victoire en finale face à sa grande rivale, Marie-Lee Grégoire (Tennis Intérieur René-Verrier).

Les deux athlètes ont disputé un match d’une grande intensité, lequel s’est terminé à l’avantage de la première tête de série par la marque de 6-3, 4-6 et 6-3.

Grégoire, deuxième tête de série, avait préalablement vaincu Angel Bean (Tennis Montréal Excellence) en demi-finale en deux manches de 7-6(5) et 6-2. Xu avait pour sa part pris la mesure d’Alizée Poulin (Tennis Beauce) en deux sets identiques de 6-1.

Ces dernières joueuses faisaient équipe pour le double. Poulin et Xu, premières têtes de série, se mesuraient aux deuxièmes, Bean et Grégoire, en finale. Le premier duo s’est imposé en deux manches de 6-1 et 6-1.

Consultez tous les résultats des Championnats québécois chez les 12 ans et moins. 

Voyez la liste des athlètes sélectionnés pour les Championnats canadiens dans cette catégorie