ACCUEIL   Nouvelles   Champ. canadiens U12 : Kuang Qing Xu mène la charge

Champ. canadiens U12 : Kuang Qing Xu mène la charge

Avr 04, 2018
Classé sous:

C’est à Calgary que se déroulaient les Championnats canadiens Rogers en salle chez les 12 ans et moins.

Kuang Qing Xu, qui s’entraîne au Club de tennis Île des Sœurs, a disputé un grand tournoi. Après avoir terminé au deuxième rang de son groupe, l’athlète, classé 5e tête de série, a vaincu le favori du tournoi, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (Club de tennis Île des Sœurs), dans le tableau de qualification, l’emportant en deux manches identiques de 6-4.

Cette victoire a assurément motivé Xu qui est parvenu à avancer jusqu’au match ultime. Il était opposé en finale au Britanno-colombien Danny Yassine. Après avoir rapidement pris une avance de 3 à 0 lors de la manche initiale, celui qui réside à LaSalle a vu son adversaire remporter les six jeux suivants, en route vers le premier set. Yassine a ensuite été intraitable, remportant la seconde manche au compte de 6 à 1.

Trois autres joueurs évoluant à l’Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness ont imité Xu et Kamendjé en accédant au stade des qualifications : Dani Farran, Alex Di Fruscia et Kylian Coiteux. Ces derniers ont toutefois été éliminés à ce moment.

En double, un seul duo de la province a été en mesure d’atteindre le deuxième tour. Xu et Coiteux ont en effet vaincu d’entrée de jeu Di Fruscia et Farran. La paire gagnante a cependant perdu lors du match suivant, baissant pavillon face aux Ontariens Lucas Kimelman et Matthew Jingtao Yang en deux manches identiques de 6-1.

On a eu droit à un duel entre deux équipes de la Colombie-Britannique en finale. Yassine et son partenaire Denny Bao ont vaincu Connor Church et Matthew Jaroslaw Dubas lors de cette rencontre.

Autres résultats de simple chez les garçons

 Alexandru Hebhang-Balan – Club sportif Côte-de-Liesse :
3e du Groupe 5 – Fiche de 1-2

Fabio Hurtado – Tennis Montréal Excellence :
4e du Groupe 2 – Fiche de 0-3

Victor Mayer – Club de tennis Île des Sœurs :
3e du Groupe 8 – Fiche de 1-2

 Autres résultats de double chez les garçons

Stéphane Pierre-Jo Kamendjé / Victor Mayer :
Défaite au 1er tour c. Lucas Kimelman et Matthew Jingtao Yang (Ontario)

Alexandru Hebhang-Balan / Fabio Hurtado :
Défaite au 1er tour c. Edward Stan et Sava Uncianschi (Ontario)

Les Québécoises cognent à la porte en simple

Il s’en est fallu de peu pour voir plusieurs joueuses de la province atteindre le tableau de championnat. Malheureusement, pratiquement toutes nos représentantes ont dû s’avouer vaincues au stade des qualifications pour cette étape finale.

Si Angel Bean (Tennis Montréal Excellence), Catherine Gagnon (Club de tennis Île des Sœurs), Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier) et Alizée Poulin (Tennis Beauce) ont vu leur parcours prendre fin à ce moment, Naomi Xu (Tennis Montréal Excellence) a quant à elle accédé aux quarts de finale de la compétition. Xu, 3e tête de série du tournoi, s’est alors inclinée face à Nawal Issam Youssef de l’Alberta en deux manches de 6-4 et 7-5.

Scarlett Nicholson, de l’Ontario, a mis la main sur le titre.

Tout comme chez les garçons, une paire a été en mesure d’accéder aux quarts de finale. Xu et Poulin ont vaincu au 1er tour Zarah David et Aryanah Kahnamoui, respectivement de la Nouvelle-Écosse et de l’Ontario, en deux sets de 6-4 et 6-1. Les deux Québécoises ont ensuite subi une défaite crève-cœur face aux 2es favorites de la compétition, Bailey Muller et Anna-Raphaëlle Serghi. Le duo de l’Ontario a en effet gagné le duel en trois manches serrées de 6-7 (2), 6-4 et 12-10.

Ces dernières ont d’ailleurs atteint la finale, s’inclinant alors 6-2 et 6-1 face à Nicholson et sa partenaire Anastasia Kavounov, 1res têtes de série.

Autres résultats de simple chez les filles

 Samila Jarrah – Tennis Montréal Excellence :
3e du Groupe 5 – Fiche de 1-2

Evelyne Rabbath – Académie de tennis Hérisset Bordeleau :
4e du Groupe 8 – Fiche de 0-3

Yontha Tadoum – Club sportif Côte-de-Liesse :
3e du Groupe 4 – Fiche de 1-2

 Autres résultats de double chez les filles

Evelyne Rabbath / Yontha Tadoum :
Défaite au 1er tour c. Anastasia Kavounov et Scarlette Nicholson (Ontario)

Catherine Gagnon / Samila Jarrah :
Défaite au 1er tour c. Gian Octa et Trinity Shiloh (Ontario)

Angel Bean / Marie-Lee Grégoire :
Défaite au 1er tour c. Ellie Daniels et Emma Andrea Tutoveanu

Pour consulter tous les résultats du tournoi, cliquez ici.