ACCUEIL   Nouvelles   Champ. québécois 12 ans et moins : Kamendjé et Xu couronnés

Champ. québécois 12 ans et moins : Kamendjé et Xu couronnés

Fév 20, 2018
Classé sous:

Stéphane Pierre-Jo Kamendjé s’amenait au Stade Uniprix en tant que 1re tête de série du simple aux Championnats québécois en salle chez les 12 ans et moins.

Crédit photo : Tennis Québec

L’athlète qui s’entraîne au Club de tennis Île des Soeurs n’a pas déçu en décrochant la victoire. Kamendjé l’a en effet emporté en finale 6-4 et 6-0 face au jeune joueur de 9 ans Alexandru Hebhang-Balan du Club Sportif Côte-de-Liesse.

« Je ne voulais pas laisser Alexandru rentrer dans le terrain. Le laisser faire cela aurait grandement compliqué les choses pour moi », affirmait le gagnant à la suite de son gain.

Nul doute que Hebhang-Balan a impressionné durant le tournoi, montrant au passage la porte de sortie en quarts de finale au 2e favori du tournoi Kylian Coiteux (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en trois manches de 2-6, 6-3 et 6-0.

Coiteux s’est cependant repris en double. Celui qui célèbrera son 12e anniversaire de naissance au début du mois de mars a conquis le titre en compagnie de son partenaire Kuang Qing Xu (Club de tennis Île des Soeurs). La paire a en effet défait Kamendjé et son coéquipier Victor Mayer (Club de tennis Île des Soeurs) en trois sets chaudement disputés de 6-2, 2-6 et 10-3.

Crédit photo : Guy-Armand Kamendjé

Naomi Xu encore une fois

Naomi Xu a complété un hiver de rêve en méritant la victoire chez les filles. La joueuse de Tennis Montréal Excellence, forte de trois victoires dans la catégorie sur le Circuit de sélection, a terminé le travail aux Championnats québécois. Xu a en effet eu le meilleur sur Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier) en finale par la marque de 6-0 et 6-2.

Crédit photo : Tennis Québec – Naomi Xu

« Je pense avoir bien joué. Par contre, Marie-Lee aussi a très bien performé. Même si le pointage ne le démontre pas, c’était très serré durant les jeux », a affirmé la gagnante.

Xu, qui vise maintenant un Top 4 chez les 12 ans et moins aux Championnats canadiens Rogers en salle, l’a aussi emporté en double avec sa partenaire Alizée Poulin (Tennis Beauce). La paire, classée 2e tête de série, a vaincu la 1re formée de Grégoire et Angel Bean (Tennis Montréal Excellence).

Cliquez ici pour consulter tous les résultats. 

Crédit photo : Tennis Québec – Marie-Lee Grégoire

Crédit photo : Tennis Québec – Angel Bean, Marie-Lee Grégoire, Naomi Xu et Alizée Poulin

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,