ACCUEIL   Nouvelles   Bon départ pour Clément et Xu

Bon départ pour Clément et Xu

Juin 13, 2018
Classé sous:

Le beau temps est aussi synonyme du début de la saison extérieure sur le Circuit de sélection de Tennis Québec.

Pour l’occasion, les meilleurs joueurs de 14 ans de la province partaient le bal au parc Mohawk, à Montréal, à l’occasion de la 1re étape extérieure.

Chez les filles, on avait droit à un duel en demi-finale entre la troisième tête de série Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs) et la quatrième Janic Durocher (Académie Tennis Momentum). Le duel s’est conclu en trois manches à l’avantage de L’Allier, qui l’a emporté au compte de 5-7, 6-1 et 7-5.

C’est Annabelle Xu, première favorite du tournoi, qui attendait ensuite la joueuse de l’Île-des-Soeurs en finale. Xu, qui s’entraîne au Centre régional d’entraînement à Montréal, a joué du bon tennis, en route vers une victoire de 6-3 et 6-4.

Clément s’impose chez les garçons

Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs) a été intraitable tout au long de cette première étape. Ce dernier, 1re tête de série du tournoi, a vaincu en finale Ange-Kevin Koua (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches de 6-4 et 6-1.

Koua avait préalablement pris en demi-finale la mesure de la troisième tête de série de la compétition, Timofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en deux sets de 2-6, 7-5, 7-6 (3).

Consulter les résultats du tournoi.