ACCUEIL   Hommage spécial à Réjean Genois, président sortant du conseil d’administration de Tennis Québec et Assemblée générale annuelle 2022

Hommage spécial à Réjean Genois, président sortant du conseil d’administration de Tennis Québec et Assemblée générale annuelle 2022

Juin 22, 2022

Montréal, le 22 juin 2022 – L’assemblée générale annuelle de Tennis Québec a eu lieu le 21 juin au Stade IGA, à Montréal, en présence de plusieurs personnalités du monde du tennis québécois. Ce fut des retrouvailles pour des figures marquantes comme Richard Legendre, Eugène Lapierre, Andrée Martin et Sébastien Lareau.

Andréanne Martin, directrice générale de Tennis Québec, a présenté le rapport annuel 2021-2022 ainsi que les projets d’avenir de la Fédération. L’assemblée générale a été l’occasion parfaite pour honorer Réjean Genois, président sortant, après un mandat de 33 ans. Christiane Bergevin a été nommée présidente et huit (8) nouveaux administrateurs ont été élus par acclamation.

Conseil d’administration 2022

  • Christiane Bergevin, présidente
  • Alain Bergeron
  • Sophie Langlois
  • Vincent Cliche
  • Stéphanie La Rocque
  • Sylvain Fortier
  • Cristina Popescu
  • Ann-Marie Gagné
  • David Raymond
  • David Hood
  • Norman Rothsching

Christiane Bergevin, nouvelle présidente de Tennis Québec

Passionnée de tennis depuis son adolescence en Montérégie, Christiane a successivement été entraîneure de niveau 2 et commentatrice pour les grands tournois au réseau RDS et à la radio de Radio-Canada durant quelques saisons et collaboratrice pour Tennis-mag.

Convaincue qu’il lui fallait faire davantage pour le tennis, elle a été membre et présidé le comité d’audit du conseil d’administration de Tennis Canada de 2000 à 2009, étant activement engagée dans l’importante mobilisation de capitaux pour l’expansion des installations extérieures et intérieures du parc Jarry ainsi que la construction du stade à Toronto.

Au niveau professionnel, elle est reconnue pour ses réalisations en investissement et financement de grands projets s’échelonnant sur plus de 30 ans autant au Canada qu’à l’étranger. Citons notamment l’acquisition de l’autoroute 407 à Toronto et le financement du train léger Canada Line à Vancouver.

En 2018, Christiane Bergevin a été intronisée au Temple de la renommée du Réseau des femmes exécutives (WXN) et nommée l’une des 25 femmes les plus influentes au Canada.

Christiane souhaite à nouveau redonner au sport qu’elle aime tant et contribuer au développement et rayonnement du tennis québécois.

Un nouveau conseil d’administration.

Parmi les membres du conseil d’administration, Vincent Cliche et Norman Rothsching demeurent en poste. La Fédération tient à remercier les membres sortants du conseil d’administration : Réjean Genois, Alain Morency, Jean Normandeau, Marius Brisson, Éliane Cantin, Patrick Igual, Paul Patenaude, Michel Daoust et Jean-François Duval.

Réjean Genois tire sa révérence après 33 ans de présidence

Réjean Genois a été honoré pour son parcours magistral. Suite à l’assemblée, Richard Legendre a livré un vibrant hommage à son ami de longue date, reconnaissant la grande influence qu’a eu Réjean sur le développement du tennis québécois. Raphaëlle Leroux et Marc-Édouard L’Allier, deux joueurs de la relève québécoise, ont par la suite eu la chance de poser des questions à Réjean sur son parcours. Le tout s’est conclu par un cocktail dans la loge Banque Nationale du Stade IGA.

Rapport annuel 2021-2022

Pour consulter le rapport annuel présenté lors de l’assemblée générale et avoir plus d’informations sur notre nouveau conseil d’administration, référez-vous à la section À propos du site web de Tennis Québec.