Crédit photo: Getty

L’investissement génial de la Banque Nationale

Avant même que les premières balles ne soient frappées, les Championnats mixtes Banque Nationale de Granby du 16 au 23 juillet sont assurés de connaître un autre succès dans leur mission première d’investir pour développer nos futures étoiles.

Le titulaire de 2022, Gabriel Diallo, possède maintenant le niveau de jeu et le classement mondial (140e) pour changer de ligue en juillet  

« Gabriel rentre d’une semaine chez sa copine en Espagne. Au retour, il passera au niveau 250 pour disputer Newport (il accède au tableau principal sur son mérite personnel), Atlanta (place assurée aux préliminaires) et Los Cabos (il est à un forfait près d’être exempté) », confirme son entraîneur Martin Laurendeau en décrivant son calendrier.

C’est considérable comme progrès pour le gentil géant (6 pi 8 po), puisqu’il n’était qu’un obscur 941e mondial il y a exactement un an.  

« Gabriel veut constamment apprendre et il le fait vite et bien. Il possède vraiment une bonne tête. Il maîtrise les bonnes méthodes. Il est doué physiquement, ce qui lui permet de pousser davantage dans l’élaboration du répertoire de coups », de préciser Laurendeau en redirigeant le mérite et l’attention vers son joueur.

Toujours proche de l’organisation, Eugène Lapierre affirme que Ricard Quirion, à la direction des tournois internationaux de Tennis Canada au Québec, parle de tableaux « forts » deux fois plutôt qu’une puisque femmes et hommes participent à l’action.

Quant à la longue liste de lauréats, Granby obtient une note très élevée dans ses découvertes au tennis international.

En effet, Gabriel Diallo s’ajoute à Milos Raonic, Eugenie Bouchard et Vasek Pospisil, puis à Félix Auger-Aliassime et Leylah Annie Fernandez qui ont tous transité par Granby, ce que la population est toujours fière de rappeler.  

En plus d’être commanditaire principal des omniums canadiens de Montréal et de Toronto, la Banque Nationale investit dans les Internationaux juniors (Repentigny) à la fin août de même que les Challengers du Saguenay (filles) et de Drummondville (hommes) à l’automne.

On commence à Laval

Laval présente la semaine prochaine, du 10 au 16 juillet, un tournoi M25 de l’ITF au parc Saint-Victor. L’Américain Christian Langmo (335e) est le plus haut classé avant la distribution des cartons d’invitation.  

Message pour Félix

On efface les derniers mois pour mieux recommencer après Wimbledon. L’année est… longue.

C’est après avoir été éliminé en ronde d’entrée sur le célèbre gazon anglais que FAA a connu l’an dernier sa plus reluisante séquence à vie en remportant trois tournois de suite (Florence, Anvers et Bâle) avant une demi-finale Masters (Bercy) et la Coupe Davis.

Hockey Canada a reluqué du côté tennis

Auparavant directrice des tournois ATP-WTA de Toronto devenus l’Omnium Banque Nationale, Stacey Allaster a été pressentie pour devenir la nouvelle grande patronne des opérations chez Hockey Canada, affirme Martin Leclerc, de Radio-Canada Sports

C’est flatteur pour Stacey, native de Windsor, en Ontario, et ça souligne le haut niveau de compétence du personnel de Tennis Canada, mais être la barre des Internationaux des États-Unis est déjà un immense prestige. 

Maman Wozniacki et le choix de Montréal

Ainsi donc, Caroline Wozniacki va effectuer un retour à la compétition après la naissance de deux enfants, trois ans de retraite, 30 titres WTA et 35,2 millions de dollars de gains.

Ce n’est pas un hasard qu’elle ait choisi l’Omnium Banque Nationale pour renouer avec son sport.

Elle a été championne à Montréal en 2010, en route vers la première place mondiale obtenue en octobre la même année.

Heureux 30e anniversaire  

Des anniversaires méritent d’être soulignés de manière plus particulière. C’est le cas de la tournée Sports Experts présentée par la Banque Nationale. Elle célèbre ses 30 ans.

Lancée par Jean-François Manibal, cette activité estivale a le grand mérite de visiter les parcs du Québec.

Federer a accepté l’inévitable

« Ça ne me manque pas de ne plus être sur le terrain parce que je sais que mon corps ne peut plus le faire », a dit Roger Federer à CNN lors de son hommage rendu par Wimbledon qu’il a gagné huit fois entre 2003 et 2017. 

Entièrement d’accord pour la deuxième partie de phrase, mais pas sûr du tout que le sevrage est facile et que la compétition ne lui manque pas.