ACCUEIL   Nouvelles   Les Carabins à la conquête du titre national!

Les Carabins à la conquête du titre national!

Août 09, 2019
Classé sous:

Source : Tennis Canada

C’est demain que débutent les Championnats canadiens de tennis universitaire. L’effervescence se fait sentir au Stade IGA de Montréal et au Centre Aviva de Toronto! Les demi-finales se dérouleront le samedi 10 août. Les finales et les rencontres pour la troisième place auront, pour leur part, lieu le lendemain.

Pour la première fois de l’histoire du tournoi, les quatre mêmes universités se sont qualifiées chez les hommes et chez les femmes. Ainsi, l’Université de Montréal, l’Université Memorial, l’Université de l’Alberta et l’Université Western se livreront une chaude lutte pour le titre canadien. Ces quatre écoles peuvent se vanter d’avoir obtenu d’excellents résultats au cours de la dernière saison et d’avoir remporté leurs épreuves respectives de qualification régionale. Toutes les équipes ont déjà conquis un titre canadien, à l’exception de Memorial, qui a mis la main sur le trophée de la Ligue universitaire de tennis de l’Atlantique pour la première fois de son histoire.

Les Bleus face à l’Université de l’Alberta pour commencer

Le tirage des tableaux a été effectué le 18 juillet dans le cadre de la réunion des entraîneurs. Le hasard a voulu que les équipes masculines et féminines affrontent les mêmes rivaux en demi-finale. Les Carabins, champions en titre, se mesureront aux Golden Bears (hommes) et aux Pandas (femmes) de l’Université de l’Alberta, tandis que les Mustangs de Western croiseront le fer avec les Seahawks de Memorial.

Les matchs au parc Jarry débutent demain dès 10 h 30 sur les terrains secondaires du site de la Coupe Rogers.

 

Les équipes se sont entraînées fort tout l’été en préparation pour le dernier tournoi de la saison. Pour obtenir des renseignements sur les billets, nous vous invitons à communiquer avec sronan@tenniscanada.com et nous vous attendons en grand nombre pour encourager les meilleures équipes universitaires au pays !

Crédit photo : Tennis Québec