
Les Championnats québécois universitaires 2018 avaient lieu le 31 mars et 1er avril derniers, alors que les quatre équipes masculines et féminines qualifiées pour le championnat se disputaient les grands honneurs au Stade Uniprix à Montréal.
Du côté masculin, nous avons eu droit à une reprise de la finale de l’an dernier, alors que les Carabins de l’Université de Montréal affrontaient l’Université McGill.
Les Carabins ont démontré toute leur puissance et profondeur en remportant ce duel au compte de 6-1, prenant ainsi leur revanche sur les champions en titre de 2017.
Préalablement, les Carabins avaient vaincu Concordia 7-0 en demi-finale, alors que McGill a été poussé à la limite par les représentants de l’Université Laval, parvenant tout de même à l’emporter 4-3.

Du côté féminin, les représentantes de l’Université de Montréal, après une victoire sur Sherbrooke en demi-finale, se mesuraient au Club de Tennis de l’Université Laval, celles-ci atteignant la finale québécoise pour la première fois de leur histoire, après une longue bataille gagnée 4-3 sur les représentantes de McGill dans le carré d’as.
Lors de la finale, les Carabins ont été efficaces et opportunistes pour l’emporter également au compte de 6-1.

Kamen Damov (Carabins) s’est vu remettre le titre de joueur par excellence du championnat, grâce à sa fiche de deux victoires en simple et deux victoires en double comme joueur numéro un pour son équipe.
Du côté féminin, la joueuse par excellence du championnat a été Delphie Poulin (Carabins), ayant également compilé une fiche parfaite en quatre matchs durant le championnat.


Les équipes championnes représenteront donc le Québec lors des prochains Championnats canadiens universitaires, qui se tiendront en marge de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, du 9 au 12 août prochain à Toronto (Hommes) et à Montréal (Femmes).
Suite aux votes des entraîneurs des équipes, Tennis Québec a profité du Championnat
québécois universitaire pour dévoiler les honneurs individuels suite à la saison 2017-2018.

Kamen Damov (Carabins)

Thomas Mercier (CTUL)

Guillaume Lemieux (McGill)

De gauche à droite : Félix Vaillancourt (CTUL), Hugo Maurice (Carabins), Philippe Rivard (McGill), Kamen Damov (Carabins).
*Raphael Landry n’est pas présent sur la photo.
Résultats complets : www.tennisenligne.ca/ligueuniversitaire2018