ACCUEIL   Nouvelles   Ligue universitaire de Tennis Québec : Le ton est donné

Ligue universitaire de Tennis Québec : Le ton est donné

Oct 30, 2019
Classé sous:

Le coup d’envoi a été donné à la nouvelle saison de tennis universitaire avec la présentation, le week-end dernier au Stade IGA, des Championnats individuels.

Les faits saillants de la compétition :

  • Toutes les universités de la Ligue de tennis universitaire de Tennis Québec étaient représentées à l’exception de l’ÉTS : Université Concordia, Université Laval, Université McGill, Université de Montréal et Université de Sherbrooke.
  • Deux joueurs du Rouge et Or ont croisé le fer en finale du simple. Félix Roy-Arseneault (1er favori) a vaincu Elliot Bisson (3e) 6-4 et 6-1.
  • La logique a été respectée alors que les quatre premières têtes de série ont accédé à la demi-finale : Roy-Arseneault a eu le dessus sur Vincent Lefebvre (4e) du Vert & Or 6-3 et 6-4. Bisson a quant à lui remporté un match chaudement disputé de 4-6, 7-5 et 6-4 face à Virgil Sammartin (2e) des Carabins.

 

  • Roy-Arseneault et Bisson étaient les favoris en double. Le duo en a rajouté en gagnant la finale 8-5 aux dépens de deux recrues de l’équipe de tennis de McGill, Steven McCartney et Carmichael Norton. Ces derniers en étaient à leur premier tournoi universitaire.

  • Il y avait aussi de l’action en double féminin. Sophie Dagenais et Lauriane Roussel, des Carabins, ont remporté le tournoi grâce à deux belles victoires. Le premier gain a été signé 8-7(9) face à Zoë Edger-Lacoursière et Laure Poittevin, respectivement de l’UdeM et de McGill. Les représentantes des Bleus ont aussi eu le dessus sur Makena Moore et Julia Moskal, aussi de McGill, par le compte de 8-6.

 

Le ton est donc donné à cette nouvelle saison qui promet. Rendez-vous en janvier pour le début des compétitions par équipe, lesquelles se dérouleront jusqu’en avril prochain.

Cliquez ici pour consulter tous les résultats. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle :

Championnats canadiens : L’or et le bronze pour les Carabins