ACCUEIL   Nouvelles   U14 : Durocher et You victorieux en Beauce

U14 : Durocher et You victorieux en Beauce

Jan 29, 2019
Classé sous:

C’est à Saint-Georges-de-Beauce qu’avait lieu la troisième étape en salle du Circuit de sélection chez les 14 ans et moins.

Les quatre premières têtes de série ont atteint le carré d’as chez les filles, si bien que l’on avait droit à deux duels prometteurs pour les demi-finales. Le premier opposait Janic Durocher (1re tête de série – Académie Tennis Momentum) à Daniella Miller (3e – Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), tandis que le deuxième mettait en vedette Naomi Xu (2e – Tennis Montréal Excellence) et Rosalie Carrier-Dulac (4e – Tennis Beauce).

Durocher a dans un premier temps montré la porte de sortie à Miller en deux manches expéditives de 6-0 et 6-1.

Xu a pour sa part eu le meilleur sur Carrier-Dulac en deux sets identiques de 6-3.

La logique a une fois de plus été respectée en finale, alors que Durocher l’a emporté sur Xu par la marque de 6-2 et 6-4.

La favorite du tournoi a ainsi obtenu une cinquième victoires en six affrontements face à la finaliste.

Pour Durocher, il s’agit d’une deuxième victoire d’étape dans le cadre du volet hivernal du Circuit de sélection. Cette dernière s’était aussi imposée au Club Sportif Côte-de-Liesse en octobre dernier.

Aboufirassi absent, You s’impose

Le gagnant des deux premières étapes chez les garçons, Haitam Aboufirassi (Club de tennis Île des Soeurs), était absent à l’occasion de cette ultime étape en salle.

La voie était donc libre pour les autres joueurs.

C’est finalement JungHee You (Club de tennis Île des Soeurs) qui est sorti gagnant de la compétition. Le troisième favori de la compétition l’a emporté en finale face à Lucca Lafrance (Club de tennis Île des Soeurs) en des comptes de 6-3 et 6-1.

Il s’agit toutefois pour Lafrance d’un excellent résultat.

Ce dernier a, dans un premier temps, profité du retrait, au tour initial, de la première tête de série Alexandre Bergeron (Académie Tennis Momentum).

Lafrance a ensuite enchainé avec deux victoires face à Lucca Benoit (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Charles Lavoie (Académie de tennis Hérisset Bordeleau).

Ce dernier, qui a dû passer par les qualifications, a d’ailleurs offert une solide opposition à Lafrance en demi-finale, s’inclinant en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-2.

Les meilleures raquettes de la province chez les 14 ans et moins ont maintenant rendez-vous au Club de tennis intérieur Saguenay pour les Championnats québécois en salle qui débuteront le 8 février prochain.

Consultez tous les résultats du tournoi.