ACCUEIL   Nouvelles   U16 : Clément et Denysiewicz-Slowek triomphent en Beauce

U16 : Clément et Denysiewicz-Slowek triomphent en Beauce

Fév 22, 2019
Classé sous:

Les meilleurs juniors de la province chez les 16 ans et moins se sont donné rendez-vous en Beauce à l’occasion des Championnats québécois intérieurs, qui se déroulaient du 1er au 18 février dernier.

La première tête de série Christophe Clément (Club de tennis Île des Soeurs) a fait fi des obstacles en s’imposant dans les deux catégories à l’enjeu.

En simple, l’athlète de 14 ans a défait Ange-Kevin Koua (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en deux manches de 6-1 et 6-3.

Le finaliste avait surpris en quarts de finale le 2e favori, Hubert Thériault (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), en trois sets de 6-4, 0-6 et 6-3.

Koua a ensuite vaincu en demi-finale Wenbo Chen (Club de tennis Île des Soeurs), cette fois par la marque de 6-0, 4-6 et 6-3.

Dans l’autre duel du carré d’as, Clément a mis fin au très beau parcours du joueur qualifié Christophe L. Baril (Tennis intérieur René-Verrier). Ce dernier s’est incliné 6-2 et 6-1 face à l’éventuel champion du tournoi.

Clément a ajouté un second titre à son palmarès, l’emportant en double avec son coéquipier Alex Lépine (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

Le duo a vaincu en finale les premiers favoris Berk Tunali (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Tymofiy Khrystyuk (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) en trois manches de 4-6, 6-3 et 10-5.

Le doublé pour Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek 

Ça aura été un passage fort profitable en Beauce pour Catherine Isabelle Denysiewicz-Slowek (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), qui a décroché des victoires autant en simple qu’en double.

Denysiewicz-Slowek s’est dans un premier temps imposée en simple, l’emportant lors du match ultime face à la quatrième tête de série Janic Durocher (Académie Momentum) en trois sets de 6-2, 4-6 et 6-3.

La championne avait plus tôt éliminé une autre tête de série, battant la troisième, Juliette Bégin, en des comptes de 6-3 et 6-3.

Durocher avait pour sa part montré la porte de sortie à la favorite de la compétition, Amélie Allard (Tennis intérieur René-Verrier) en trois manches de 2-6, 6-3 et 7-6(4).

Denysiewicz-Slowek et sa partenaire de double Daniella Miller (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) l’ont emporté en finale face aux favorites Bégin et Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs) par la marque de 5-7, 7-6 et 10-2.

Consultez tous les résultats du tournoi.