ACCUEIL   Nouvelles   U18 : Diallo et A. Xu dominants

U18 : Diallo et A. Xu dominants

Jan 28, 2019
Classé sous:

Le Circuit de sélection en salle chez les 18 ans et moins entamait sa dernière ligne droite avant les Championnats québécois, avec la présentation de la troisième étape au Centre Multisports Vaudreuil-Dorion.

Gabriel Diallo a fait honneur à son statut de 1re tête de série en l’emportant dimanche.

Ce dernier a vaincu en finale Sébastien Collard en trois manches de 1-6, 6-2 et 6-1.

Diallo avait juste avant battu la 3e tête de série et vainqueur de la 1re étape, Antoine Marleau, en deux manches de 6-3 et 7-6(3).

Collard avait pour sa part obtenu son billet pour le match ultime en vainquant le 2e favori et gagnant de la 2e étape, Maxime Mareschal-Hay, en des comptes de 6-4 et 6-0.

Autre victoire pour Annabelle Xu

Championne la semaine dernière à Repentigny à l’occasion de la 3e étape chez les 16 ans et moins, Annabelle Xu en a rajouté en s’imposant à nouveau.

Xu, première tête de série, a cette fois disposé de Victoria-Jacynthe Oppel pour mettre la main sur la victoire. La gagnante l’a emporté par la marque de 6-2 et 6-1.

Selma Tounsi en est une autre qui a connu un excellent tournoi. La joueuse de 16 ans a dans un premier temps surpris la 3e tête de série, Amélie Allard, dès le tour initiale, et ce, en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-3.

Elle a vu son parcours prendre fin en demi-finale face à Oppel.

Les joueurs retournent maintenant à l’entraînement, afin de se préparer pour les Championnats québécois en salle chez les 18 ans et moins, qui auront lieu du 8 au 25 février prochain au Club de tennis Île des Soeurs.

Cliquez ici pour consulter les résultats du tournoi.