ACCUEIL   Nouvelles   Xu et Xu s’imposent à Repentigny!

Xu et Xu s’imposent à Repentigny!

Juin 20, 2018
Classé sous:

Naomi Xu et Kuang Qing Xu ont remporté la première étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec, qui avait lieu au parc Maurice-Richard, à Repentigny.

Chez les filles, la gagnante du tournoi a dû puiser au fond de ses ressources tout au long du tournoi pour l’emporter. La joueuse de Tennis Montréal Excellence a en effet disputé un match relevé dès les quarts de finale face à Yontha Tadoum (Club sportif Côte-de-Liesse). Xu a difficilement gagné la rencontre en trois manches de 4-6, 6-4 et 6-0.

La première tête de série a ensuite vaincu Angel Bean (Tennis Montréal Excellence) en demi-finale, au terme d’un duel de deux sets de 7-5 et 6-3.

Pendant ce temps, Marie-Lee Grégoire (Tennis intérieur René-Verrier), semée deuxième tête de série du tournoi, obtenait aussi son billet pour la finale en défaisant difficilement Alizée Poulin (Tennis Beauce) 6-7(5), 6-2 et 6-1 dans l’autre rencontre du carré d’as.

La logique aura finalement été respectée en finale alors que Xu a eu le meilleur sur Grégoire en deux manches de 6-1 et 6-4.

Même scénario chez les garçons!

Tout comme chez les filles, un Xu s’est imposé chez les garçons. Kuang Qing Xu, qui s’entraîne au Club de tennis Île des Soeurs, a en effet été couronné. Ce dernier, classé deuxième tête de série du tournoi, a pris la mesure de la première, Stéphane Pierre-Jo Kamendjé (Club de tennis Île des Soeurs) en deux manches de 6-4 et 6-2.

Les deux joueurs avaient préalablement battu la 3e et la 4e tête de série en Kylian Coiteux (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Victor Mayer (Club de tennis Île des Soeurs) en demi-finale. Xu s’était défait de Coiteux en deux sets de 6-4 et 7-6(3), tandis que Kamendjé montrait la porte de sortie à Mayer en trois manches de 6-0, 2-6, 6-3.

Les athlètes de la catégorie se dirigent maintenant vers le Carrefour Multisports, à Laval, pour la deuxième étape du Circuit de sélection, laquelle se mettra en branle le 1er juillet prochain.

Consultez tous les résultats du tournoi. 

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,