Le Centre récréatif de Repentigny, Tennis 13 Fitness et le Centre récréatif Rock Forest ont organisé de façon conjointe la 3e étape du Circuit de sélection en salle chez les 18 ans et moins.
Les qualifications chez les filles avaient lieu à Repentigny pendant que les garçons se disputaient les quelques billets pour le tableau principal à Laval.
C’est finalement en Estrie que la compétition s’est conclue.
Du côté masculin, Jaden Weekes a été dominant.
Ce dernier, classé seconde tête de série, s’est imposé en finale face à Hubert Thériault (Académie Aliassime), quatrième favori, en deux manches de 6-1 et 6-3.
En demi-finale, Weekes a affronté son collègue du Centre nationale de tennis, Christophe Clément. Le match s’est terminé en deux sets de 6-1 et 6-3.
Dans l’autre rencontre du carré d’as, Thériault a écarté de son chemin Charles Courteau (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) grâce à un gain de 6-2 et 7-5.
Courteau est toutefois reparti de Sherbrooke avec une belle victoire face au favori du tournoi, Maxime St-Hilaire (Académie de tennis Hugues Laverdière).
Le joueur de Saint-Jean-sur-Richelieu l’a emporté en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-3.
Bégin a le dernier mot
Le tournoi féminin a vu Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs) être couronnée.
Cette dernière a vaincu Clara Sobius (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) en finale par la marque de 6-4 et 6-1.
Pour obtenir son laissez-passer pour le match ultime, Bégin a pris la mesure de Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), quatrième tête de série, en deux manches de 6-0 et 6-3.
De son côté, Sobius a éliminé la troisième favorite, Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs), grâce à une victoire de 7-5 et 6-2.
La finaliste a aussi été la tombeuse de la seconde tête de série, Josie Usereau (Académie (360)). Elle a gagné le match 6-3 et 6-4.
Consultez tous les résultats du tournoi (masculin – féminin).
Autres articles en lien avec cette nouvelle
3e étape U12 : Lapalme et Tardif au sommet
3e étape U14 : De l’excellent tennis en Beauce
3e étape U16 : Bean et Khrystyuk s’imposent