Ange-Kevin Koua (Académie Aliassime) et Annabelle Xu (Centre national d’entraînement) ont remporté, en simple, les Championnats québécois en salle chez les 16 ans et moins, présentés en Beauce.
Les deux étaient les favoris pour s’imposer. Ils ont respectivement vaincu en finale Junghee You (7-6 et 6-3/Club de tennis Île des Soeurs) et Janic Durocher (6-3, 6-1/Académie Tennis Momentum).
You était la 2e tête de série de la compétition. Durocher étant quant à elle issue des qualifications.
Du côté masculin, la quatrième tête de série, Matej Kajzer (Tennis Montréal Excellence) a vaincu la troisième, Haitam Aboufirassi (6-1, 7-5/Club de tennis Île des Soeurs), dans le match pour la troisième place.
Chez les filles, la troisième tête de série Sarah L’Allier (Club de tennis Île des Soeurs) a fait de même en vainquant Angel Bean (Tennis Montréal Excellence) 6-2 et 6-4.
Koua et Xu ont aussi été titrés en double, l’emportant avec leur partenaire respectif : Thomas Drapeau (Académie Aliassime) et Naomi Xu.
Koua et Drapeau ont battu Kajzer et Cole Cozens (Tennis Montréal Excellence) lors du match ultime, et ce, en des comptes de 6-3, 1-6 et 10-4.
De son côté, Xu faisait équipe avec sa sœur cadette Naomi. Le duo a vaincu en finale la paire formée de Durocher et Josie Usereau (Académie 360) par la marque de 6-0 et 6-3.
Consultez tous les résultats du tournoi.
Autres nouvelles en lien avec ce texte :
Championnats québécois U12 : Bean et Lapalme champions
Championnats québécois U14 : Plusieurs athlètes s’illustrent
Championnats québécois U18 : Du tennis de haut calibre à l’IDS