Crédit photo : Peter Liu

Les meilleures joueuses 18 ans et moins étaient au Club de tennis François Godbout, à Waterloo, à l’occasion des Championnats québécois extérieurs.

La logique a été respectée en simple alors que la première favorite du tournoi a été couronnée. Effectivement, Mireille Moreau, qui s’entraîne à l’Académie de tennis Hérisset Bordeleau, a mis la main sur la victoire grâce à un gain de 7-5, 3-6 et 7-5 face à Love-Star Alexis en finale.

Juste avant, en demi-finale, Moreau avait vaincu la troisième tête de série Annabelle Xu (Centre régional d’entraînement à Montréal), tandis qu’Alexis avait, pour sa part, eu le dessus sur Élisabeth Desmarais (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), deuxième tête de série, en trois sets.

Le double sourit aussi à Moreau

Moreau et Desmarais, de Warwick et Québec, étaient en équipe pour le double. La paire, favorite du tournoi, l’a emporté, battant lors du match ultime Xu et Juliette Bégin (Club de tennis Île des Soeurs) en trois manches de 6-1, 5-7 et 10-2.

Xu et Bégin, deuxièmes favorites, avaient juste avant facilement disposé de Maria Estinvil (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) et Catharina Schoch (Club de tennis Île des Soeurs) en deux manches expéditives de 6-0 et 6-0.

Consultez tous les résultats du tournoi

 

Tags