C’est à Waterloo que les meilleures raquettes de la province chez les 18 ans étaient réunies pour se disputer les Championnats québécois.

Après avoir enlevé les deux étapes du Circuit de sélection chez les garçons, Gabriel Diallo (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) a enchaîné en remportant à nouveau les grands honneurs en simple dans le décor enchanteur du Club de tennis François Godbout.

Le grand athlète de la Capitale-Nationale s’est imposé en finale face au favori de la compétition, Alex-Antoine Marquis (Club de tennis intérieur Saguenay), en trois manches de 4-6, 7-6 et 6-4.

La troisième tête de série du tournoi avait juste avant écarté de son chemin la deuxième, Simon Labbé (Académie Tennis Momentum), en trois sets de 4-6, 7-6 et 6-4.

Dans l’autre duel du carré d’as, Marquis l’avait emporté facilement en deux manches identiques de 6-1 face à la quatrième tête de série Samuel Paquette (Club de tennis Île des Soeurs).

Des matchs serrés en double

Paquette et Justus Alexandre Agbo (Club de tennis Île des Soeurs) faisaient figure de favoris en double. Un statut pleinement mérité alors que les deux se présentaient à Waterloo en tant que champions canadiens en salle de la discipline chez les 16 ans et moins.

Paquette et Agbo ont cependant rapidement trouvé chaussure à leur pied. La paire a, en effet, baissé pavillon en quarts de finale aux dépens de Maxime Mareschal-Hay (Club de tennis intérieur Saguenay) et Antoine Marleau (Académie Tennis Momentum) 3-6. 6-4 et 10-6.

Ce dernier duo allait toutefois voir son tournoi prendre fin dès le match suivant, en demi-finale, face à Christophe Clément et Mathieu Vinet, et ce, au terme d’un duel très serré de 3-6, 6-4 et 10-8.

Pendant ce temps, Labbé et Émile Crevier-Coulombe obtenaient aussi leur billet pour la finale, notamment grâce à des gains aux dépends d’équipes formées de Marquis et Courschesne et de Diallo et Hubert Thériault.

On connaissait alors l’identité des deux équipes en lice pour disputer le match ultime. C’est finalement Clément et Vinet qui ont eu le dernier mot, défaisant Labbé et Crevier-Coulombe en deux manches de 6-4 et 7-5.

Consultez tous les résultats du tournoi.