ACCUEIL   Galarneau s’offre le 119e mondial à Winnipeg

Galarneau s’offre le 119e mondial à Winnipeg

Juil 13, 2018
Classé sous:

Source : Tennis Canada
Crédit photo : David Mahussier

Cinq Canadiens étaient en action au deuxième tour du Challenger Banque Nationale de Winnipeg et deux d’entre eux ont réussi à se tailler une place en quart de finale. Cette épreuve est un tournoi mixte composé d’un Challenger masculin doté d’une bourse de 75 000 $ et d’un Challenger féminin de l’ITF offrant une bourse de 25 000 $ qui se déroulera du 7 au 15 juillet 2018 au Winnipeg Lawn Tennis Club.

Dans ce qui fut la plus grande surprise de la journée, Alexis Galarneau (Laval, QC) a eu raison de la troisième tête de série, l’Américain Michael Mmoh, en des comptes de 6-7(3), 6-1 et 6-1. Mmoh, qui occupe le 119e rang mondial, a connu un bon début de saison en accédant aux quarts de finale du tournoi ATP de Brisbane en plus de prendre part au deuxième tour de l’Omnium de Miami en tant que qualifié. Quant à Galarneau, il signait ainsi une des plus brillantes victoires de sa jeune carrière. Membre des Wolfpack de l’Université de la Caroline du Nord, le jeune Québécois vient de terminer sa deuxième saison à la NCAA. Depuis le début de l’été, il a conquis le titre du double du Futures de Calgary aux côtés du Canadien Benjamin Sigouin et a atteint la finale de simple du Futures de Kelowna, il y a quelques semaines.

Le Challenger Banque Nationale de Winnipeg est le premier de trois tournois Challenger mixtes à être disputés au Canada au cours du mois de juillet. Il sera suivi des épreuves de Gatineau et de Granby.