Niels Van Noord champion du Championnat Adidas 14 ans et moins
Ce n’est sans grande difficulté que Niels Van Noord (1) est reparti avec les honneurs du Championnat Adidas 14 ans et moins à Longueuil. Le favori du tournoi a effectivement eu raison de tous ses adversaires en deux manches seulement, ne laissant échapper que 21 parties sur 60. Van Noord s’est défait de Taha Baadi (3) en demi-finale en deux manches faciles de 6-2 et 6-3 pour affronter Simon Sauvé (4) en finale. C’est finalement par la marque de 6-4 et 6-2 que Van Noord est reparti vainqueur du tournoi.
Mia Edger-Lacoursière jusqu’au bout
Du côté féminin, c’est Mia Edger-Lacoursière (2) qui a su mettre à profit ses habiletés. Celle qui avait connu un début de tournoi tout en facilité a cependant dû travailler un peu plus fort en finale contre la favorite du tournoi, Betina Stanescu (1). Après avoir perdu le premier set 7-5, Edger-Lacoursière a tout de même été en mesure de reprendre ses esprits et de remporter l’affrontement ultime par la marque de 5-7, 6-2 et 6-3.
Simon Labbé et Simon Sauvé champions en double
Le duo composé de Simon Labbé (1) et de Simon Sauvé est reparti vainqueur du championnat en l’emportant en finale contre Taha Baadi (2) et Nicolas Ocana-Lavoie par la marque de 6-3 et 7-5. Labbé et Sauvé avaient eu le dessus sur Sébastien Collard (3) et Xavier Courchesne en demi-finale en emportant le match 6-4 et 6-0.
Mia Edger-Lacoursière et Raphaëlle Lacasse l’emportent en double
Mia Edger-Lacoursière (1) et Raphaëlle Lacasse ont dominé le tableau du double féminin à Longueuil. Elles ont eu la mesure de Leylah Annie Fernandez (2) et de Betina Stanescu en finale en emportant le match très serré qui s’est terminé 7-6(4), 2-6 et 10-8.