Le 6 août dernier la Fondation Bon Départ de Canadian Tire s’est vu remettre le prix Partenaire communautaire de l’année 2013 du programme Récré-tennis. La remise officielle a pris place sur le court central du stade Uniprix lors de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, tout juste avant le premier match de la soirée opposant Serena Williams à Samantha Stosur.
Inès Lemouchi et Laurianne Bourgeois, deux élèves de l’école St-Benoît de la Commission scolaire de Montréal, étaient sur place pour remettre le prix aux représentants de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. Landon French, vice-président marketing de la Fondation et Michel Deslauriers, vice-président du conseil d’administration de la Fondation Bon Départ du Québec ont accepté le prix remis par les deux jeunes filles.
Le prix remis par Tennis Canada vise à souligner la précieuse contribution d’un partenaire dans sa communauté. En quatre ans, La Fondation Bon Départ de Canadian Tire a permis à 118 des 300 écoles primaires du Québec visitées par la Tournée de tennis scolaire de recevoir gratuitement un ensemble de tennis complet comprenant raquettes, filets autoportants, balles, sac de transport et t-shirts. Les écoles admissibles au Programme de don d’équipement de tennis sont toutes situées dans des milieux fortement défavorises dont l’indice de défavorisation est entre 8 et 10. L’investissement total de la Fondation Canadian Tire est d’une valeur au détail de plus de 175 000 $.