Taha Baadi, allègrement

C’est peu dire que d’affirmer que Taha Baadi (1) a pris à bras le corps la dernière étape permettant aux joueurs de se qualifier pour les Championnats canadiens Rogers 2015. Non seulement a-t-il été sacré champion québécois, mais a-t-il également été en mesure de gagner tous ses matches en deux manches seulement, mettant la main sur 48 parties sur 56. En finale, il a eu le meilleur sur Alex-Antoine Marquis (3), le préservant d’une consécration par le score de 6-1, 6-0.

Athlètes sélectionnés pour les Championnats canadiens Rogers 2015

Leylah Annie Fernandez s’offre le championnat!

Leylah Annie Fernandez (2) y est allée de belles performances, au Club de tennis intérieur de Saguenay, pour s’adjuger le titre de championne québécoise de tennis en salle pour l’année 2015. Alors que les deux premiers matches à son horaire ne l’ont pas fatiguée outre mesure, Love-Star Alexis (3) l’a soumise à une confrontation plus corsée dans un match de demi-finale qui se sera terminé 6-1, 6-7(4), 6-3. Un scénario complètement différent s’est dessiné en finale, Fernandez ayant eu le meilleur de la tombeuse d’Elodie Petrecca (1), Sarah-Maude Fortin, par la marque de 6-1, 6-1. Avec ce sacre, la championne québécoise confirme son laissez-passer pour les Championnats canadiens Rogers en salle qui auront lieu à Vancouver, du 6 au 12 avril prochains.

Athlètes sélectionnées pour les Championnats canadiens Rogers 2015

Taha Baadi et Alex-Antoine Marquis, champions en double

Taha Baadi et Alex-Antoine marquis (1) ont été sacrés champions québécois en double, alors que leurs adversaires en finale, Sébastien Collard et Nicolas Occana-Lavoie (2), ont jeté le manche après la cognée après un retard de 15-0. Baadi et Marquis avaient, auparavant, donné congé à Justus Alexandre Agbo et Maxime Mareschal-Hay ainsi qu’à Gabriel Diallo et Samuel Paquette.

Mélodie Collard et Érica Di Battista jusqu’au bout!

Mélodie Collard et Érica Di Battista (1) ont fait honneur à leur titre de favorites du tableau de double, s’arrogeant le titre de championnes québécoises au compte de 6-2, 7-5 et 10-1 aux dépens de Sarah-Maude Fortin et Élodie Petrecca (2). Love-Star Alexis et Selma Tounsi ainsi qu’Alexis Faucher et Bianca Jolie Fernandez avaient auparavant goûté au jeu offensif du tandem vainqueur.