Aurel Ciocanu et Sarah-Maude Fortin, vainqueurs du tournoi jumelé 16-18 ans
Le 14, 15 et 16 mars derniers se sont réunis, pour faire compétition, quelque 48 jeunes âgés entre 16 et 18 ans au Club de tennis de l’Île-des-Soeurs. Aurel Ciocanu et Sarah-Maude Fortin ressortent champions de l’épreuve.
Aurel Ciocanu (2) aura connu un début de tournoi en toute quiétude avec deux victoires de 6-0, 6-0 et l’abandon de son adversaire en quarts de finale. Andrei-Radu Ghita (3) sera toutefois venu perturber son jusqu’alors paisible parcours en le taraudant à 5-5 à deux reprises lors de son match de demi-finale. À deux fois, toutefois, Ciocanu aura tiré son épingle du jeu, signant une victoire de 7-5, 7-5 sur Ghita et obtenant son laissez-passer pour la finale où l’attendait Michel-Alexandre Fortin (1), peu complaisant. Ciocanu en aura pris difficilement la mesure dans une longue bataille qui se sera terminée 4-6, 6-4, 7-5.
Du côté féminin, Sarah-Maude Fortin (3) aura été en mesure de voguer assez aisément sur le tableau principal, congédiant l’ensemble des concurrentes au titre après deux manches seulement. Pas du tout impressionnée par Anna Nicolela (1), Fortin l’a dépossédé d’un sacre après une courte rencontre qui aura duré le temps de jouer deux manches de 6-3, 6-4.