Tymofiy Khrystyuk, Justine Tremblay et Jonathan Lachance en pleine forme
Le club Tennis régional de Beauce s’est fait l’hôte du tournoi du Québec chez les 12 à 14 ans, les 14 et 15 mars derniers. Tymofiy Khrystyuk, Justine Tremblay et Jonathan Lachance ont impressionné.
Le tableau principal masculin chez les moins de 12 ans a été pris d’assaut par son favori, Tymofiy Khrystyuk (1). Ce dernier a littéralement lessivé ses adversaires, en commençant par Philippe Lamonde dont il a pris la mesure 6-1, 6-3. Simple formalité, il s’est emparé de la demi-finale en remerciant Maxime Lanouette 6-1, 6-0 et a clôturé son confortable parcours aux côtés de Coby Pearce (2) dont il s’est libéré grâce à une victoire de 6-3, 6-1.
Chez les filles du même âge, Justine Tremblay s’est sans doute inspiré de son homologue masculin pour ne pas atermoyer sur le terrain puisqu’elle se sera désencombrée d’Amélia Laverdière (1) et de Rosalie Carrier-Dulac, respectivement par le score de 6-1, 6-3 et de 6-3, 6-1 pour décrocher le titre.
Bien que Jonathan Lachance ait connu un début de tournoi comparable à ses benjamins, la finale chez les moins de 14 ans aura été un peu plus corsée. Cette dernière a mis aux prises Mathieu Rousseau (1) qui n’a su arrêter la lancée de Fortin qui l’aura finalement battu 4-6, 7-6(5), 6-3.