Les traditionnels Championnats québécois universitaires se sont déroulés cette fin de semaine dernière au Stade IGA. Réunissant les meilleurs équipes universitaires du Québec, les courts ont vibré d’intensité alors que les meilleurs joueurs et joueuses de tennis de la ligue se sont affrontés au meilleur des 4 points.
Après avoir remporté le classement de la ligue universitaire cette saison, le Rouge et Or de Laval remporte les Championnats québécois universitaires! Pour la première fois de leur histoire, l’Université Laval remporte le doublé, succédant ainsi aux Carabins de l’Université de Montréal, champions en titre et à l’Université McGill chez les filles.
Le Rouge et Or impérial dans le tableau féminin
Une victoire haut la main grâce à des performances réalisées par Érica Di Battista, Camille Godin, Maya Thabet, Marie-Laurence Denis, Britany Daigle, Émilie Corbett et Orla O Toole!
Joueuse numéro 1 de l’équipe Érica Di Battista a réalisé un parcours sans faute sur ces Championnats, remportant au passage les titres de Recrue de l’année de la ligue et Joueuse par excellence des Championnats. Elle figure également dans l’équipe d’étoiles présentée par Tennis Giant, rassemblant les meilleures joueuses de la ligue, aux côtés de Juliette Bégin (Université McGill), Tiffany Lagarde (Université McGill), Colette Beauvais (Université McGill), Alexie Faucher (Université de Montréal) et Mélanie Zaegel (Université de Sherbrooke).
Retrouvez les résultats complets sur le lien suivant : tableau féminin
Le tableau masculin a quant à lui vu les Universités de Montréal et Laval s’opposer en finale. Le match décisif entre Mathieu Brisson et Romain Gad délivra le Rouge et Or et envoie l’Université Laval aux Championnats canadiens universitaires!
L’équipe d’étoiles, présentée par Tennis Giant, regroupant les meilleurs joueurs de la ligue est composée d’Antoine Marleau (Université de Montréal), Solal Dia (Université de Montréal), Félix Roy-Arseneault (Université Laval), Jonathan Bédard (Université du Québec à Trois-Rivières), Paul Blair Université Concordia) et Emile Labrunie (Université McGill, absent sur la photo).
Retrouvez les résultats complets sur le lien suivant : tableau masculin