Montréal, le 20 octobre 2015 (TQ) – Deux des plus grands espoirs tennistiques québécois, Charlotte Robillard-Millette et Félix Auger-Aliassime, ont reçu un appui financier important, mardi, dans le cadre du Programme de bourses Saputo de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Les deux adolescents se sont fait offrir une bourse d’excellence académique de 4 000 $ pour récompenser l’excellence de leurs résultats scolaires. Robillard-Millette et Auger-Aliassime réussissent à concilier tennis et études grâce au programme de scolarisation à distance offert par l’Académie les Estacades. Ils étaient accompagnés de 41 autres étudiants-athlètes, eux aussi récipiendaires de l’un des quatre types de bourses octroyées cette année (Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive, Persévérance et Leadership). 

Rappelons que Robillard-Millette, 16 ans, occupe présentement le 9e rang mondial chez les juniors et que l’été dernier, alors qu’il n’avait que 14 ans, Félix Auger-Aliassime est devenu le plus jeune joueur à percer le Top 800 mondial. Il occupe, au moment d’écrire ces lignes, le 23e rang mondial chez les juniors.

Porté par l’importance de demeurer actif, de favoriser de saines habitudes de vie et de s’accomplir par le dépassement de soi, Saputo a renouvelé un investissement d’un million de dollars sur cinq ans allant à la FAEQ.

Le président de la FAEQ, M. Claude Chagnon, a pour sa part déclaré : « Un de nos objectifs est de hausser notre montant annuel accordé en bourses de 1,1 à 1,5 million de $ d’ici 2020. Cet investissement d’un million de dollars sert certainement de catalyseur pour l’atteinte de cet objectif et témoigne bien du leadership et de la confiance de Saputo envers la FAEQ et les étudiants-athlètes du Québec ».