Collaboration spéciale de Mario Brisebois

L’OMNIUM BANQUE NATIONALE EN REMPLACEMENT DE LA COUPE ROGERS: UN PLACEMENT SÛR DE DIX ANS POUR LE TENNIS 

L’année 2021 est aussi celle des changements de nom et de logo dans le sport à Montréal.

Trois semaines après le soccer, au tour du tennis de faire de même alors que la Coupe Rogers devient l’Omnium Banque Nationale.

Ce que je retiens d’une conversation avec Eugène Lapierre est que la transition s’effectue dans la plus complète harmonie.

Les amateurs de tennis à Montréal ne peuvent faire autrement qu’être heureux en ce sens que l’avenir des grands tournois à Montréal et Toronto devient sécurisé à très long terme.

«La durée de la nouvelle entente est de dix ans», mentionne Eugène.

Et les revenus?

«On passe du simple au double côté argent», ajoute-t-il au sujet d’une situation gagnante sur toute la ligne.

Très intéressant n’est-ce pas lorsqu’on sait en plus que Tennis Canada à un manque à gagner de plus de quinze millions de dollars l’an passé avec les annulations alors qu’il faut des profits, lesquels vont entièrement au financement des programmes de relève pour les prochains Félix-Auger Aliassime, Bianca Andreescu et Denis Shapovalov qu’on a déjà commencé à former.

UN REMPLACE L’AUTRE

Voilà quinze ans que Rogers est associé au tennis. Si on continue de parler au présent, c’est la que la firme reste dans une situation de transfert de responsabilités d’une synchronisation inouïe.

«Alors que la Banque Nationale remplace Rogers comme commanditaire principal, le géant des télécommunications prend la place du banquier à titre de présentateur», explique Eugène.

L’intérêt envers le tennis n’est pas d’hier. La Banque possède un court à son nom au stade IGA. Que ce soit à Granby, au Saguenay, à Drummondville et maintenant à Winnipeg, tous les Challengers sont en association directe en n’oubliant pas les internationaux du Canada chez les juniors à Repentigny et ce n’est pas fini les amis.

À suivre…

Toujours est-il que Eugène Lapierre est confiant du retour du tennis à l’été. Ce serait la semaine après les Jeux olympiques à Tokyo.

Il reste à savoir si ce sera devant les spectateurs et combien, selon les vaccins.

Eugène parle d’un emprunt que Tennis Canada devra faire parce qu’il faut des $$$ pour continuer de fonctionner.

Avec quelle banque négocie-t-on d’après vous?