Montréal, le 12 mai 2023 – C’est hier, au Marché Bonsecours à Montréal, que Sports Québec accueillait les finalistes des Maurices pour l’année 2022. Le Gala visait à reconnaître et honorer l’excellence sportive au Québec en remettant un prix aux entraîneur.e.s, officiels, athlètes, bénévoles et événements sportifs qui se sont démarqués dans la dernière année.
Félix Auger-Aliassime figurait parmi les finalistes dans la catégorie « Athlète masculin niveau international ». Malgré une année exceptionnelle, ce n’est pas l’athlète de tennis qui est reparti avec les grands honneurs. Le Maurice a plutôt été remis à Mikaël Kingsbury, qui a lui aussi connu une superbe saison. Tennis Québec félicite l’athlète de ski acrobatique et se réjouit de la nomination de Félix qui met encore une fois le tennis à l’avant-scène du sport québécois.
Faits saillants de Félix Auger-Aliassime en 2022
- Félix atteint son meilleur classement en simple, soit la 6e place mondiale;
- Il est invité à participer aux finales de l’ATP 2022, où s’affrontent les 8 joueurs ayant accumulé le plus de points pendant l’année;
- En novembre, Félix mène le Canada à sa première conquête de la Coupe Davis;
- En plus de la Coupe Davis et de la Coupe ATP, Félix remporte quatre tournois individuels (Basel, Antwerp, Florence et Rotterdam).