Montréal, le 20 février 2017 – Le Québec a de nouveaux champions québécois de tennis chez les moins de 12 ans. Haitam Aboufirassi et Janic Durocher se sont respectivement imposés contre Alexandre Bergeron et Rosalie Carrier-Dulac pour ravir les grands honneurs des championnats québécois, lundi, au Stade Uniprix à Montréal.
La logique a été respectée chez les garçons alors qu’Aboufirassi, qui était le premier favori, a pris la mesure de Bergeron, deuxième tête de série, en des comptes de 6-1 et 6-2. Le Montréalais qui n’a pas perdu une manche de la compétition avait remercié Jung Hee You (3) 6-3 et 6-1 en demi-finale.
Visiblement dominants dans leur catégorie d’âge, Aboufirassi et Bergeron ont ensuite uni leurs forces pour remporter l’épreuve de double. La paire, première favorite, s’est offert Danilo Dzeletovic et Loïc Rompré par la marque de 6-1 et 6-1.
Deuxième favorite, Durocher a également fermé les livres assez rapidement lors de la finale féminine en simple, disposant de Carrier-Dulac, quatrième tête de série, en deux manches de 6-2 et 6-0. Durocher avait accédé à la finale après un match de demi-finale un peu plus corsé qu’elle avait finalement remporté 7-5 et 6-1 aux dépens de Josie Usereau. La Repentignoise n’a pas non plus laissé filer de manche de la compétition.
En double féminin, le duo formé par Carrier-Dulac et Usereau (2) a créé la surprise en dominant Sarah L’Allier et Danielle Miller (1) en deux manches de 7-6(3) et 6-0.