Montréal, le 17 février 2017 (TQ) – Le Québécois Jaden Weekes s’est vu remettre une bourse de 1?500 $, jeudi, dans le cadre de la 3e édition du Programme de bourses Palestre Nationale au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence. Le jeune athlète a été sacré champion canadien, en simple et en double, à l’intérieur comme à l’extérieur, chez les moins de 12 ans en 2016.

Identifié comme athlète Espoir par Tennis Québec, Jaden a connu une année 2016 presque sans faute, lui qui s’est incontestablement imposé comme le meilleur joueur de tennis au Québec et au Canada dans sa catégorie d’âge. Le jeune joueur a par ailleurs eu l’occasion de prendre part à des tournois de niveau international, tel que l’Open Super 12 Auray en France, l’un des plus prestigieux tournois mondiaux chez les moins de 12 ans, où il a atteint les quarts de finale.

La Fondation Palestre Nationale (FPN) a remis 30?000 $ en bourses à 20 jeunes étudiants-athlètes se démarquant au niveau provincial et national, tous sports confondus. «?Nous sommes très heureux de remettre aujourd’hui 20 bourses de 1?500 $ chacune à 20 jeunes étudiants-athlètes qui en sont à leur début sur les scènes sportives québécoise et canadienne. Il est important pour nous d’intervenir très tôt dans leur carrière sportive et de créer ainsi une réelle différence dans leur cheminement autant sportif qu’académique?» a déclaré Monsieur François Deschênes, président de la Fondation Palestre Nationale (FPN).