Alors que les rencontres de la matinée s’achevaient à l’Omnium Banque Nationale ce mercredi 7 août, un évènement spécial a eu lieu sur le court Central. En effet, Tennis Canada a procédé à une remise de prix, honorant des Québécoises et Québécois qui jouent un rôle important dans le développement du sport dans la province et dans le pays.
Au premier abord, originaire de Sainte-Marie de Beauce, Richard Dulac est entraîneur de niveau 3 et est directeur du Tennis régional de Beauce depuis plus d’une trentaine d’années. Bien qu’il ait commencé à enseigner dès l’âge de 16 ans, il continue encore aujourd’hui de partager sa passion et son expertise.
Ensuite, Norman Rothsching est un professeur d’éducation physique depuis 25 ans, a fondé Tennis ENRJ en 2016 et a été au cœur du lancement du tout nouveau dôme de tennis dans la ville de Waterloo! Cette dernière initiative permet justement aux joueurs et joueuses de s’adonner à leur passion 12 mois par année! Un de ses tournois U18 a également été élu Tournoi de l’année en 2018.
Par ailleurs, Vincent Cliche a une influence prédominante dans le monde du tennis. En effet, le président de l’Association régionale de tennis de Québec (ARTQ) participe à plusieurs comités et fondations. Également administrateur de Tennis Québec et de l’équipe de tennis du Rouge et Or de l’Université Laval, il continue de peser dans le monde du tennis québécois avec ses nombreux engagements à ce jour.
En parlant de contributions notables, Michel D’Aoust a justement mis en place une équipe de compétition au Collège Montmorency qui se trouve aujourd’hui dans le circuit collégial, sanctionné par Tennis Québec. Il est aussi le vice-président et le responsable des programmes « Tennis pour les jeunes » à Tennis Laval. Sa contribution tennistique sur l’île Jésus est donc plus que remarquable.
Jean-François Manibal, ayant commencé sa carrière comme instructeur de tennis à Roberval, a grimpé les échelons, jusqu’au poste de directeur général à Tennis Québec pendant 32 ans. Il a toujours été un homme axé sur le progrès et l’épanouissement de tennis, en permettant à des milliers de jeunes Québécois et Québécoises de se développer et d’obtenir plus chances de performer à travers le Québec.
Soulignons également les deux officiels qui reçoivent les prix d’excellence de Tennis Canada : Isabelle Arbour et Danielle Boisvert.
Nous leur offrons nos plus chaudes salutations et nous saluons leur influence vitale dans le tennis québécois!