Les jeunes de 5 à 10 ans sont invités à jouer sur les mêmes terrains que les meilleures du monde

Tennis Québec et Tennis Canada ont annoncé mercredi le retour de la Mini Coupe Rogers pour 2018 et invitent les joueurs de 10 ans et moins de tous les calibres à participer à ce tournoi. Ainsi, les jeunes de partout au Québec pourront s’inscrire à la Mini Coupe Rogers et concourir sur les terrains du Stade IGA dans l’espoir de remporter des médailles qui leur seront remises dans le cadre de cérémonies organisées sur le Court central de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale.

Depuis six ans, la Mini Coupe Rogers rassemble des jeunes de 10 ans et moins dans une compétition amicale et stimulante. Cette année, pour la première fois, cette compétition aura lieu sur le site de la Coupe Rogers (Stade IGA), le samedi 11 août, de 9 h à 17 h. Les jeunes auront ainsi la chance de se rapprocher du sport et du plus important tournoi de tennis au pays tout en évoluant sur les mêmes terrains que les meilleures joueuses du monde.

Le tournoi s’adresse aux joueurs récréatifs et compétitifs de 5 à 10 ans. Le nombre de places est limité dans chaque catégorie ; le tournoi de 2018 pourra accueillir 104 participants. Nous encourageons donc les parents à inscrire leurs enfants le plus tôt possible, car la date limite d’inscription est le 20 juillet et les joueurs seront acceptés selon le principe du premier arrivé, premier servi.

« La Mini Coupe Rogers encourage non seulement les jeunes enfants à continuer de développer leurs habiletés de tennis, mais elle incite aussi ceux qui n’ont jamais joué à prendre une raquette et à essayer ce sport pour la première fois », mentionnait Eugène Lapierre, directeur de la Coupe Rogers de Montréal. « Cette année, nous voulions nous assurer que les participants vivent une meilleure expérience de la Coupe Rogers et c’est pourquoi cette compétition se déroulera sur les terrains du Stade IGA. Ces enfants auront une chance unique de concourir sur les mêmes courts que leurs idoles du tennis. »

Cette année encore, les joueurs peuvent choisir entre deux catégories : élite et récréatif. Les garçons et les filles de 5 et 6 ans concourront dans un tableau mixte, tandis que les joueurs plus âgés évolueront dans les tableaux masculins ou féminins. Chaque participant est assuré de disputer au moins trois matchs.

À la fin du tournoi, les champions auront l’occasion unique de se rapprocher du tournoi officiel et de vivre une expérience de rêve. En effet, les gagnants de chaque catégorie recevront une médaille de la Mini Coupe Rogers dans le cadre d’une cérémonie sur le Court central, le samedi 11 août, et seront ensuite invités à rester pour une séance de tennis ce jour-là.

Encore une fois cette année, l’organisation de cette activité émane d’une collaboration entre Tennis Canada, Tennis Québec et Tennis Montréal. En collaborant ainsi, ces trois importantes organisations espèrent offrir aux jeunes une occasion de développer leurs habiletés et de se découvrir une passion pour le sport.

« Ce tournoi est devenu une activité pivot au Québec, car, depuis ses débuts, elle a permis à des milliers de jeunes joueurs de concourir pour devenir des champions de la Mini Coupe Rogers », commentait Réjean Levesque, directeur général adjoint de Tennis Québec. « Chaque année, notre objectif est d’attirer de plus en plus de jeunes dans notre sport. La Mini Coupe Rogers est un excellent moyen d’accroître la participation et l’intérêt pour un sport qui devient de plus en plus populaire auprès de la jeune clientèle. »

Pour obtenir plus de renseignements sur la Mini Coupe Rogers et sur la façon de s’y inscrire, nous vous invitons à consulter le site tennis.qc.ca/competition/mini-coupe-rogers/

La Coupe Rogers présentée par Banque Nationale est un prestigieux tournoi que possède et administre Tennis Canada et qui attire, année après année, les plus grandes vedettes du tennis professionnel. En 2018, le volet féminin sera disputé du 3 au 12 août, au Stade IGA, à Montréal, tandis que le volet masculin se déroulera du 4 au 12 août, au Centre Aviva, à Toronto. Pour obtenir des renseignements et pour vous procurer des billets, veuillez visiter le www.couperogers.com ou le www.rogerscup.com. TVA Sports est le diffuseur francophone officiel de l’édition 2018 de la Coupe Rogers alors que Sportsnet assurera la diffusion anglophone. L’horaire de télédiffusion sera communiqué plus tard.

Tags