ACCUEIL   Nouvelles   2e étape 12 ans : Généreux et Gelber dominants

2e étape 12 ans : Généreux et Gelber dominants

Juil 09, 2019
Classé sous:

Les meilleurs joueurs de la province chez les 12 ans et moins disputaient la deuxième étape extérieure du Circuit de sélection de Tennis Québec du 30 juin au 5 juillet dernier. Le tournoi avait lieu à Laval au Carrefour Multisports.

Nicolas Généreux (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) et Dylan Gelber (Club de tennis Île des Sœurs) ont été couronnés champions de l’épreuve.

C’est par le pointage assez convainquant de 6-0 et 6-3 que Généreux, troisième tête de série, a remporté la finale contre Xavier Massotte (Club de tennis Île des Sœurs). Le ‎Longueuillois est revenu en force pour cette deuxième étape après s’être incliné au premier tour face à Andy Tchinda Kepche (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) lors de l’étape initiale à Repentigny.

Le gagnant de la première étape, Randy Rakotonavahy (Club de tennis Île des Sœurs), n’était pas présent pour cette seconde épreuve.

Chez les filles, Gelber a remporté son match de finale 7-5 et 6-3 contre Lola Bean (Tennis Montréal Excellence), troisième favorite de la compétition. La seconde tête de série avait également gagné l’épreuve initiale à Repentigny.

De son côté, Samila Jarrah (Tennis Montréal Excellence), favorite du tournoi, s’est fait montrer la porte de sortie lors de la demi-finale face à Bean par le pointage de 6-1 et 6-3.

 

Consultez tous les résultats du tournoi.

 

Autres articles concernant le Circuit de sélection de Tennis Québec :

2e étape U14 : Benoit et Usereau ont le dessus

2e étape U16 : Koua et Durocher victorieux à Repentigny

2e étape U18 : Parcours remarquable pour Marleau et Durocher