ACCUEIL   3e étape U12 : Lapalme et Tardif au sommet

3e étape U12 : Lapalme et Tardif au sommet

Jan 23, 2020
Classé sous:

La 3e étape du Circuit de sélection en salle de Tennis Québec chez les moins de 12 ans se tenait au Sani Sport Boucherville.

Après avoir mis la main sur l’étape initiale, Miko Lapalme (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) a de nouveau décroché la victoire.

Le favori du tournoi l’a emporté en finale face à la quatrième tête de série, Benjamin Azar (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), et ce, par la marque de 6-4 et 6-2.

En demi-finale, Lapalme a vaincu Rafael Brown (Club de tennis Île des Soeurs) 6-1 et 6-4.

De son côté, Azar a eu le meilleur sur Loïc Massicotte (Club de tennis Île des Soeurs) en trois sets de 1-6, 6-3 et 6-4.

Juste avant, Loïc a vaincu son frère Xavier (Club de tennis Île des Soeurs), deuxième tête de série, en deux manches identiques de 6-2.

Justine Tardif victorieuse

Justine Tardif (Club de tennis Île des Soeurs), quatrième favorite du tournoi, a remporté la compétition du côté des filles.

Cette dernière a battu la troisième tête de série, Laurence Demers (Académie Aliassime), en finale. La rencontre s’est terminée en deux sets de 6-4 et 6-4.

Tardif a montré la porte de sortie à la favorite Clémente Mercier (Académie Tennis Momentum) en demi-finale, et ce, grâce à un gain de 4-6, 6-3 et 6-0.

Dans l’autre duel du carré d’as, Demers a pris la mesure de la seconde tête de série, Annika Lavoie (Académie Aliassime), 6-4 et 6-1.

Cliquez ici pour consulter les résultats du tournoi. 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

3e étape U14 : De l’excellent tennis en Beauce
3e étape U16 : Bean et Khrystyuk s’imposent
3e étape U18 : Weekes et Bégin couronnés

Crédit photo : Kyle Clapham