Aboufirassi en contrôle à Repentigny

Les tableaux principaux des premières Étapes du Circuit québécois extérieur chez les 12 et 16 ans et moins se déroulaient du 9 au 12 juin. Repentigny accueillait l’épreuve chez les 12 ans et moins, alors que Gatineau était la ville hôte de l’Étape 16 ans et moins.

La logique respectée à Repentigny

Pas de surprise à observer chez les garçons. Les quatre premières têtes de séries ont respectivement gagné leurs deux premiers matchs pour atteindre les demi-finales. C’est ensuite les deux meilleurs classés au Québec de leur catégorie d’âge qui ont atteint la finale. Haitam Aboufirassi (Club de Tennis Île des Sœurs) a défait Alexandre Bergeron (Académie tennis Momentum) par le pointage de 6-4 et 6-0.

Du côté des filles, on a eu le droit à la même situation. Les quatre premières têtes de séries ont atteint le carré d’as. Se rendant en finale sans perdre un set, Sarah L’Allier (Club de Tennis Île des Sœurs) et Janic Durocher (Académie tennis Momentum) nous ont offert un match très intense. L’Allier l’a finalement remporté par un pointage de 6-4, 1-6 et 7-5.

La famille Collard s’illustre à Gatineau

Du côté masculin, la deuxième tête de série a eu un parcours sans faute. Sébastien Collard n’a laissé que cinq parties à ses adversaires durant ses quatre matchs du tournoi. Il a remporté l’Étape en disposant de Gabriel Diallo (Club Avantage Multi-Sports et Académie Hérisset Bordeleau) par la marque de 6-1 et 6-0.

La sœur de Sébastien, Mélodie Collard, a également eu un parcours facile pour remporter l’Étape du côté féminin. Elle n’a jamais laissé plus de deux jeux dans un même set. Elle a remporté la finale en deux manches identiques contre Élisabeth Desmarais (Club Avantage Multi-Sports et Académie Hérisset Bordeleau).

Ces deux champions, athlètes du club de Tennis Outaouais Performance (TOP), ont de quoi rendre fier leur père qui était l’organisateur du tournoi!