ACCUEIL   Nouvelles   Bourses Cascades : deux joueurs récompensés

Bourses Cascades : deux joueurs récompensés

Avr 13, 2018
Classé sous:

Cascades a présenté le 10 avril dernier la 14e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les efforts académiques et sportifs de 23 étudiants-athlètes de 14 à 24 ans en leur distribuant un total de 82 000 $. Deux athlètes en tennis étaient présents pour l’occasion alors que Maxime St-Hilaire (Lévis, Qc) et Chih Chi Huang (Port Moody, C.-B.) ont tous deux reçu une bourse d’excellence académique.

St-Hilaire, qui est étudiant de secondaire trois à l’Académie les Estacades à Trois-Rivières, a cumulé une très bonne moyenne académique de 85 %. Il a aussi excellé sur les terrains de tennis en remportant, en février dernier, le titre provincial en simple chez les 16 ans et moins. L’athlète de 14 ans a plus récemment décroché une cinquième place aux  Championnats canadiens Rogers en salle dans la même catégorie.

En plus de contribuer au succès de St-Hilaire, Cascades a aussi tenu à encourager un joueur venant de l’extérieur du Québec, mais qui s’entraîne dans la Belle Province. C’est le cas de Huang, qui s’entraîne au Centre national d’entraînement à Montréal. Le Britanno-colombien de 17 ans est présentement 157e du monde chez les juniors. Huang vient tout juste d’être couronné champion national en simple chez les 18 ans et moins.

instagram takipçi satın al , instagram oto beğeni satın al , instagram izlenme satın al , Depresyon Nedir? , Döner Kurutucu takipçi satın al ,