ACCUEIL   Nouvelles   Bourses Cascades : deux joueurs récompensés

Bourses Cascades : deux joueurs récompensés

Avr 13, 2018
Classé sous:

Cascades a présenté le 10 avril dernier la 14e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) qui a récompensé les efforts académiques et sportifs de 23 étudiants-athlètes de 14 à 24 ans en leur distribuant un total de 82 000 $. Deux athlètes en tennis étaient présents pour l’occasion alors que Maxime St-Hilaire (Lévis, Qc) et Chih Chi Huang (Port Moody, C.-B.) ont tous deux reçu une bourse d’excellence académique.

St-Hilaire, qui est étudiant de secondaire trois à l’Académie les Estacades à Trois-Rivières, a cumulé une très bonne moyenne académique de 85 %. Il a aussi excellé sur les terrains de tennis en remportant, en février dernier, le titre provincial en simple chez les 16 ans et moins. L’athlète de 14 ans a plus récemment décroché une cinquième place aux  Championnats canadiens Rogers en salle dans la même catégorie.

En plus de contribuer au succès de St-Hilaire, Cascades a aussi tenu à encourager un joueur venant de l’extérieur du Québec, mais qui s’entraîne dans la Belle Province. C’est le cas de Huang, qui s’entraîne au Centre national d’entraînement à Montréal. Le Britanno-colombien de 17 ans est présentement 157e du monde chez les juniors. Huang vient tout juste d’être couronné champion national en simple chez les 18 ans et moins.