ACCUEIL   Nouvelles   Le Défi durable Soleno – Assis et Debout : une 1re édition réussie!

Le Défi durable Soleno – Assis et Debout : une 1re édition réussie!

Sep 11, 2017
Classé sous:

Le samedi 9 septembre dernier avait lieu la 1re édition du Défi durable Soleno – Assis et Debout.

L’événement, organisé par Soleno en collaboration avec Tennis Québec, l’Association de tennis de Trois-Rivières et Parasports Québec, a permis au travers d’un tournoi de tennis amical de promouvoir le travail des personnes ayant des limitations fonctionnelles comme des exemples de courage et de détermination, tant sur le plan personnel que professionnel et sportif.

En effet, 14 équipes, composées d’un joueur « debout » et d’un joueur en fauteuil roulant, se sont disputé les honneurs de la compétition. Les joueurs « debout » étaient issus d’entreprises québécoises engagées dans le recyclage et le développement durable, tandis que les participants « assis » étaient recommandés par Parasports Québec.

C’est au final Yann Mathieu (assis) et Marc-Antoine Ducharme (debout) de chez Parasports, qui l’ont emporté. C’est d’ailleurs lors d’un cocktail que le duo vainqueur a été couronné.

La présidence de l’événement était assurée par Steve Charbonneau, ancien joueur de football des Alouettes de Montréal et président de la Fondation des Sports adaptés (FSA).

Les nombreux spectateurs présents ont contribué à la bonne ambiance sur place, et ont certes aidé à faire de ce rassemblement un succès.

Crédit photo : Tennis Québec

Crédit photo : Tennis Québec

Crédit photo : Tennis Québec

Crédit photo : Tennis Québec