ACCUEIL   Nouvelles   Gala Femmes d’influence : Andrée Martin honorée

Gala Femmes d’influence : Andrée Martin honorée

Mai 13, 2019
Classé sous:

Les femmes et le sport étaient à l’honneur le 8 mai dernier à l’occasion du 14e Gala Femmes d’influence en sport au Québec d’Égale Action. Andrée Martin, qui a travaillé pendant 20 ans à la Fédération québécoise de tennis, a été l’une des cinq lauréates, recevant pour l’occasion le Prix Reconnaissance.

Travail, dévouement et passion sont des termes qui définissent sa longue carrière sportive. Cette infatigable ambassadrice du tennis depuis près de 50 ans a aidé à façonner le monde du tennis tel qu’il existe aujourd’hui. Son passage dans le monde du tennis n’est pas passé inaperçu, et c’est ainsi qu’au cours de sa carrière elle a développé un programme de détection des talents, amené les clubs de tennis intérieur à développer des programmes de haute performance et bâti un programme Sport-études qui existe encore aujourd’hui.

La récipiendaire était bien sûr fort heureuse de recevoir un tel honneur : « Je me sens très bien et je trouve qu’il y a tellement de femmes inspirantes, qui croient en leur sport, qui croient qu’avec le sport ça crée des valeurs, c’est bon pour la santé, pour le social, pour créer des amitiés, pour l’intelligence. […] Je suis très contente de savoir que la ministre Charest croit vraiment à l’importance d’offrir des programmes parascolaires aux étudiants, parce qu’il faut que les enfants fassent du sport, c’est essentiel pour leur bien-être et leur développement social. »

Cette 14e édition du Gala d’Égale Action a, encore cette année, confirmé l’importance de féliciter les filles et les femmes qui se démarquent dans le monde du sport en réunissant plus de quatre-vingts invité-es pour célébrer le travail exceptionnel de ces femmes d’influence.

Communiqué / Tennis Québec

Crédits photos : Égale Action

Andrée (à gauche) est accompagnée sur cette photo de l’ex-olympienne et invitée d’honneur du gala, Guylaine Dumont. Les deux femmes sont accompagnées par les deux autres finalistes du volet Reconnaissance : Danielle St-Georges et Josée Picard.