ACCUEIL   Nouvelles   Place aux choses sérieuses dans la Ligue collégiale

Place aux choses sérieuses dans la Ligue collégiale

Fév 08, 2018
Classé sous:

La Ligue collégiale de Tennis Québec grandit année après année. Pour la saison 2017-2018, c’est huit équipes qui ont disputé plusieurs rencontres pour espérer remporter le titre de champion collégial. Ces dernières étaient divisées en deux sections.

Section Sud-Ouest

 

Section Nord-Est

 

Cégep André-Grasset

 

Cégep Garneau

 

Collège Brébeuf

 

Cégep Lévis-Lauzon

 

Cégep Gerald-Godin

 

Cégep Limoilou

 

Cégep de Drummondville

 

Cégep Ste-Foy

 

Au cours de cette saison s’étendant d’octobre à février, chaque équipe collégiale devait jouer deux fois contre ses adversaires de division dans un format aller-retour. Dans la rencontre, sept matchs étaient joués, selon le format suivant :

– 2 simples masculins

– 2 simples féminins,

– 2 doubles masculins

– 1 double féminin.

Le gagnant de chaque match donnait un point à son cégep. L’équipe qui réussissait à récolter le plus de points sur les sept en jeu gagnait la rencontre.

 

Résultats de la saison

Sud-Ouest

Dans la section Sud-Ouest, une équipe est restée invaincue toute la saison. En effet, les Voltigeurs du cégep de Drummondville ont remporté les six rencontres qu’ils ont disputées, avec au passage, une impressionnante fiche de 30 matchs gagnés sur les 42 joués. Pour la deuxième place de la section, la lutte a été forte entre les Gladiateurs du cégep Gérald-Godin et le Collège Brébeuf. Les deux équipes ont fini leur saison avec trois victoires et trois défaites. C’est Brébeuf qui garde le deuxième rang en raison des points remportés dans les affrontements impliquant les deux équipes.

Nord-Est

Dans la section Nord-Est, les Élans du cégep Garneau ont été les plus dominants tout au long de la saison. Ils ont remporté cinq rencontres sur six, terminant la saison régulière avec 33 matchs gagnés sur les 42 disputés. Leur seule défaite est survenue au dernier match de la saison face au cégep Limoilou. Cette victoire a permis à ce dernier de prendre la troisième et dernière place disponible pour participer aux séries. Les Faucons du Cégep Levis-Lauzon ont terminé leur saison à la deuxième place avec une fiche de 3 victoires et 3 défaites.

Portrait des séries

 

Résultats complets