Le capitaine de l’équipe canadienne, Sylvain Bruneau, a été nommé entraîneur du mois d’avril par l’Institut national du sport du Québec et le Club de la médaille d’or.

À la suite de la victoire des Canadiennes Eugenie Bouchard, Aleksandra Wozniak, Sharon Fichman et Gabriela Dabrowski 3-1 devant les Slovaques à Québec, l’équipe canadienne féminine de tennis a en effet atteint un sommet historique, le mois dernier, en assurant sa place parmi les huit équipes qui seront finalistes pour la Fed Cup en 2015.

Détenteur d’une formation de niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE), Sylvain Bruneau est également responsable du tennis féminin à Tennis Canada. C’est en 2004 qu’il a fait ses premiers pas à titre d’entraîneur de l’équipe canadienne en Coupe Fed alors que la formation était menée par Rene Simpson-Collins. En 2010, il est passé capitaine.

En signe de reconnaissance, une bourse d’études de 200$ de l’Institut national du sport du Québec est remise aux entraîneurs du mois. Ces fonds peuvent être utilisés lors des activités et programmes donnés par les services de formation de l’INS Québec au cours des 12 prochains mois.

 

L’Institut national du sport du Québec (INS Québec) est un organisme dont la vision consiste à permettre à tous les athlètes et les entraîneurs de haut niveau au Québec de bénéficier d’un encadrement comparable aux meilleures pratiques mondiales.