ACCUEIL   U10 : De superbes performances à Repentigny

U10 : De superbes performances à Repentigny

Août 15, 2019
Classé sous:

Les meilleurs athlètes de la province chez les 10 ans et moins étaient les derniers à disputer les Championnats québécois extérieurs.

Ceux-ci étaient réunis, pour l’occasion, du 7 au 12 août dernier à Repentigny.

Le favori du tournoi du côté masculin, Andy Tchinda Kepche (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), a été couronné à la suite de sa victoire en finale face à Samuel Pelletier, seconde tête de série en simple et autre joueur du Club Avantage Multi-Sports à Québec.

Le duel s’est terminé en deux manches de 6-0 et 6-3.

Le champion avait préalablement battu en demi-finale Benjamin Perreault (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness), cinquième tête de série, en des comptes de 6-0 et 6-2.

Dans l’autre duel du carré d’as, Pelletier a eu le meilleur sur le troisième favori, Antoine Généreux (Académie de tennis Hérisset Bordeleau), par la marque de 6-4 et 6-1.

Pelletier a cependant pu se reprendre en double.

Ce dernier, en compagnie de Perreault, a conquis le titre en double en vertu d’une victoire en finale face à Généreux et Tchinda Kepche.

Le duo victorieux l’a difficilement emporté 1-6, 6-2 et 10-8.

Plusieurs athlètes se signalent chez les filles

Du côté féminin, la première tête de série Laurence Demers (Académie de tennis Hérisset Bordeleau) s’est imposée en simple. Cette dernière a eu le dessus sur Leylatou Aliassime (Académie Tennis Momentum), deuxième favorite, en trois manches de 6-2, 2-6 et 6-0.

En demi-finale, la vainqueure du tournoi a vaincu la troisième tête de série, Camilla Olga Castracani (Club de tennis Île des Soeurs), en deux sets de 6-0 et 6-4.

Aliassime a pour sa part obtenu son billet pour la finale grâce à un gain de 6-1 et 6-4 face à Sara-Maria Calmuschi (Tennis Montréal Excellence), quatrième favorite du tournoi.

En double, Demers a uni ses efforts avec Castracani pour remporter le titre.

La paire gagnante a vaincu, lors du match ultime, Aliassime et Adrianna Nianiouras (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness) par la marque de 6-2 et 7-6(4).

Consultez les résultats du tournoi. 

 

Autres articles en lien avec cette nouvelle

U12 : Double triomphe pour Jarrah et Rakotonavahy aux Championnats québécois

U14 : You et Usereau remportent les Championnats québécois

U16 : Thériault et Usereau décrochent le titre aux Championnats québécois

U18 : Alexis et St-Hilaire remportent les Championnats québécois