ACCUEIL   U14 : You et Usereau remportent les Championnats québécois

U14 : You et Usereau remportent les Championnats québécois

Août 01, 2019
Classé sous:

Les Championnats québécois extérieurs chez les 14 ans et moins avaient lieu à Mont-Tremblant du 22 au 30 juillet dernier. Les meilleures raquettes de la province y ont disputés de très bons matchs!

Pour l’occasion, Junghee You (Club de tennis Île des Sœurs) et Josie Usereau (Académie (360)) ont tous deux remporté le tournoi.

En simple, You, second favori de la compétition, a su montrer l’étendue de son talent tout au long de la semaine. En finale, une grosse pointure attendait l’athlète de 14 ans. Il s’agissait de la première tête de série, Matej Kajzer (Tennis Montréal Excellence). Après avoir connu une première manche plutôt difficile, You s’est bien repris pour le reste de la rencontre.  Ce dernier l’a emporté par le pointage de 0-6, 6-3 et 6-2. En demi-finale, il a également mis fin au parcours de la troisième tête de série, Lucca Benoit (Académie de tennis Ménard et associés Tennis 13 Fitness).

Du côté du double, les premières têtes de série, Kajzer et Cozens (Tennis Montréal Excellence) ont freiné You et Benoit par la marque de 1-6, 7-6(3) et 10-8 afin de remporter la finale.

Usereau s’impose chez les filles

Chez les filles, Usereau, seconde favorite, s’est démarquée d’une très belle façon en finale alors qu’elle était opposée à Janic Durocher (Académie Tennis Momentum), première tête de série. La championne a fermé les livres après deux manches identiques de 6-1. Elle compte maintenant à son actif une fiche de 6 victoires contre 9 défaites face à Durocher.

En double, Usereau et Durocher ont cette fois uni leur force. Les deuxièmes favorites du tournoi ont disputé d’excellents matchs tout au long de la semaine ne laissant filer aucun set à leurs adversaires. En finale, elles affrontaient Rosalie Carrier-Dulac (Tennis Beauce) et Raphaëlle Leroux (Club de tennis Île des Sœurs). Le match s’est terminé à l’avantage d’Usereau et de Durocher par le pointage de 6-1 et 6-0.

 

Consultez tous les résultats du tournoi.

 

Autres articles concernant les Championnats québécois :

U12 : Double triomphe pour Jarrah et Rakotonavahy aux Championnats québécois

U16 : Thériault et Usereau décrochent le titre aux Championnats québécois

U18 : Alexis et St-Hilaire remportent les Championnats québécois

Crédit photo : Courtoisie