Leylah Annie Fernandez et Félix Auger-Aliassime au sommet du tennis international

Quelle fin de semaine pour le tennis québécois! Deux titres, et une fierté partagée d’un bout à l’autre du monde et de la province alors que Leylah Annie Fernandez et Félix Auger-Aliassime se sont imposés à Osaka et à Bruxelles.

Leylah Annie Fernandez triomphe à Osaka
À seulement 23 ans, la Lavalloise a décroché le cinquième titre WTA de sa carrière en remportant la finale du tournoi d’Osaka face à la Tchèque Tereza Valentova, par la marque de 6-0, 5-7 et 6-3.
Grâce à cette victoire, Leylah grimpera au 22e rang mondial, devançant sa compatriote Victoria Mboko pour redevenir la numéro un canadienne. Une nouvelle démonstration de sa combativité et de son talent, qui ne cessent d’inspirer les jeunes joueuses à travers le pays.

Leylah Annie Fernandez – CR : ATP Tour

Félix Auger-Aliassime roi de Bruxelles
De son côté, le Montréalais Félix Auger-Aliassime a remporté le tournoi ATP 250 de Bruxelles, venant à bout du Tchèque Jiri Lehecka en trois manches serrées. Ce sacre marque le huitième titre ATP en simple de sa carrière, lui permettant d’égaler Milos Raonic comme le joueur canadien le plus titré sur le circuit professionnel!

Félix Auger-Aliassime – CR : ATP Tour

Une relève qui suit leurs traces
Tous deux passés par les programmes de Tennis Québec comme les Équipes du Québec ou encore la Coupe des CDT il y a maintenant quelques années, Leylah et Félix rappellent à quel point les premiers pas sur les courts d’ici peuvent mener loin.

Leylah Annie Fernandez au camp de sélection des Équipes du Québec en 2011

Leurs succès actuels illustrent la force et la passion qui animent la communauté tennistique québécoise et inspirent toujours plus une nouvelle génération de jeunes à croire en leurs rêves.

Félix Auger Aliassime à la Coupe des CDT en 2012