Alexis Galarneau – @Martin Sidorjak

Alexis Galarneau – @Martin Sidorjak

Tennis Canada a annoncé la nouvelle : la Coupe Davis fera son grand retour à Montréal en 2024. L’événement tant attendu verra l’équipe du Canada affronter la Corée du Sud lors des rencontres de qualification prévues les 2 et 3 février au Stade IGA. Ces rencontres détermineront quel pays se qualifiera pour les rondes finales de la Coupe Davis.

Il s’agit d’une occasion spéciale puisque le Canada accueillera une rencontre de la Coupe Davis pour la première fois depuis 2018 et retrouvera Montréal pour la première fois depuis 2012. À l’époque, Daniel Nestor, Frank Dancevic, Vasek Pospisil, et Milos Raonic avaient brillé en remportant une victoire de 4-1 contre l’Afrique du Sud.

Dans le classement actuel de la Coupe Davis, le Canada occupe la deuxième place, tandis que la Corée du Sud se positionne à la 18e place. Les deux équipes se sont affrontées pour la dernière fois lors du tournoi à la ronde de 2022 à Valence, en Espagne, où le Canada avait remporté la rencontre. Cette même année, l’équipe canadienne avait, décroché son tout premier titre de la Coupe Davis.

La composition pour la rencontre de qualification sera annoncée en janvier mais il serait beau de voir évoluer sur le court nos Québécois Félix Auger-Aliassime, Alexis Galarneau et Gabriel Diallo.

Les amateurs de tennis québécois peuvent s’attendre à un spectacle captivant au Stade IGA au cours de ce face-à-face international à ne pas manquer!