ACCUEIL   Équipe Québec remporte la médaille d’or aux Jeux du Canada!

Équipe Québec remporte la médaille d’or aux Jeux du Canada!

Août 14, 2022
Classé sous:

Après une dure semaine de matchs, l’équipe du Québec affrontait l’équipe de la Colombie-Britannique en finale des Jeux du Canada, qui se déroulaient à Niagara. Le Québec a pris rapidement les devants 3-1 dans la rencontre grâce aux victoires en simple de Maxime St-Hilaire, Kuang Qing Xu et Mélodie Collard. C’est du côté du double que la chance a tournée du côté des paires Britanno-Colombiennes, alors que Usereau-Xu et Koua-You ont échappé leurs matchs respectifs en trois manches.

Avec le résultat partiel de 3-3, il aura fallu un match de double mixte pour départager les deux équipes. Maxime St-Hilaire et Mélodie Collard ont uni leurs forces pour aller chercher le dernier match de la rencontre et donner la médaille d’or à Équipe Québec avec une victoire de 5-7, 6-3 et 10-4. Notre duo n’a jamais abandonné alors qu’il perdait 3-0 à la deuxième manche.

Ce fut une excellente semaine pour nos représentants québécois qui ont connu une semaine inoubliable, remportant toutes les rencontres qu’ils ont disputé. Stéphane Conquet et Caroline Delisle ont fait un excellent travail pour donner une médaille d’or de plus au Québec.


Athlètes médaillés d’or :

Mélodie Collard

Ange-Kevin Koua

Maxime St-Hilaire

Josie Usereau

Annabelle Xu

Kuang Qing Xu

Naomi Xu

JungHee You

Entraîneurs :

Stéphane Conquet

Caroline Delisle