Montréal, le 24 mars 2017 (TQ) -Les joueurs de tennis Mélodie Collard (Gatineau), Alex-Antoine Marquis (La Baie), Tiffany Lagarde (Laval), Taha Baadi (Laval), Nicaise Muamba (Laval) et Félix Auger-Aliassime (Montréal) ont chacun reçu une bourse dans le cadre de la 25e édition du Programme de bourses Banque Nationale orchestrée par la Fondation de l’athlète d’excellence, le 23 mars dernier. En tout, quarante étudiants-athlètes de partout au Québec, âgés entre 13 et 26 ans, se sont partagé 130?000 $ en bourses individuelles de 2?000 $ ou 4?000 $.

Mélodie Collard, 13 ans, Alex-Antoine Marquis, 15 ans, et Tiffany Lagarde, 17 ans, ont été récompensés pour l’excellence de leurs résultats académiques, ceux-ci ayant respectivement maintenu une moyenne de 92 %, 86 % et 85 %, et ce, tout en signant d’impressionnantes performances tennistiques au Canada comme à l’international.

Taha Baadi, 15 ans, Nicaise Muamba, 16 ans, et Félix Auger-Aliassime, 16 ans, se sont pour leur part vus remettre une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive. En 2016, Taha avait notamment remporté l’or, en simple et en double, aux Championnats canadiens Rogers U16 alors que son compatriote Nicaise s’était adjugé les honneurs, en simple, chez les U18. Quant à Félix Auger-Aliassime, rappelons qu’il est considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis canadien, lui qui avait, entre autres exploits, remporté les Internationaux de tennis juniors des États-Unis en 2016.

«?La Banque Nationale est fière de faire équipe avec la Fondation et de contribuer au développement des jeunes athlètes depuis maintenant 25 ans. Plus de 320 étudiants-athlètes ont bénéficié au cours de cette période d’un soutien financier. Je tiens à souligner le talent, la discipline et la détermination de chacun d’entre eux?», a affirmé M. Louis Vachon, président et chef de la direction de la Banque Nationale.