Montréal, le jeudi 3 septembre 2015 – Après avoir subi deux revers en autant de matches, le joueur de tennis en fauteuil roulant, Philippe Bédard, est reparti bredouille, mercredi, des Championnats de l’USTA prenant place à St-Louis, au Missouri.
La journée a commencé avec un match de double opposant Bédard et l’Américain Steve Baldwin au Suédois Stefan Olsson et au Japonais Takashi Sanada. La paire canado-américaine a gagné la première manche 6-2 avant de voir défiler devant elle, impuissante, les 12 points suivants. C’est donc à la suite d’une défaite de 2-6, 6-0, 6-0 que Baldwin et Bédard ont été expulsés du tableau de double.
Lorsqu’interrogé par Sportcom, Bédard était, malgré tout, relativement satisfait du match qu’il venait de disputer : « Je suis super content de notre première manche. L’emporter 6-2 devant le médaillé d’or paralympique en double (Stefan Olsson) et un autre très bon joueur, ce n’est pas rien. Par contre, par la suite ça s’est gâté. Nous avons incroyablement bien joué au début et ç’a été difficile pour eux. Ensuite, les rôles se sont inversés ».
La journée n’était toutefois pas terminée pour le Québécois qui avait ensuite rendez-vous avec l’Allemand Joachim Gerard, quatrième raquette mondiale, pour son match de 2e ronde en simple. L’Allemand n’a toutefois pas voulu lésiner sur le terrain et a pris la mesure du Bromontois en deux brèves manches de 6-2, 6-0 : « J’ai eu beaucoup d’occasions que je n’ai malheureusement pas converties. Il faut toutefois avouer que [Gerard] est parmi l’élite de mon sport. Je savais que ça allait être difficile en partant. Je suis content de moi et je repars avec beaucoup de points positifs » a affirmé Bédard.